© iStock

Toi aussi tu décongèles ta viande dans le frigo ou tu la mets au micro-ondes? Eh bien tu as tout faux

10 octobre 2018

La plupart des gens décongèlent leur viande ou poisson en le laissant au frigo toute la journée ou en le mettant quelques minutes au micro-ondes. On a vu notre grand-mère le faire, notre mère  aussi, et on s'est toujours dit que c'était la bonne manière de procéder pour décongeler notre viande ou notre poisson. Mais des scientifiques suédois viennent tout remettre en cause.

C'est un peu un mythe qui s'écroule. Tu as toujours cru que laisser ta viande décongeler au frigo ou la mettre au micro-ondes était LA technique imparable, eh bien apparemment non. Selon Susanne Eksted, une chercheuse au SP Technical Research Institute à Göteborg, en Suède, ce n'est pas la méthode idéale.

"C'est quelque chose que les scientifiques dans le domaine alimentaire savent depuis longtemps. Mais on est surtout au courant dans l'industrie alimentaire. Beaucoup de gens en dehors ne le savent pas" explique-t-elle à Metro UK.

De l'eau... froide

À la place, il faut passer ta viande, ou ton poisson, sous l'eau froide! Il suffit de mettre l'aliment à décongeler dans un sac hermétique et de le plonger dans une casserole d'eau froide. Cela va décongeler beaucoup plus vite car l'eau est un meilleur conducteur de chaleur que l'air. Et donc ça ira plus vite que de la mettre au frigo.

Ta viande ou ton poisson sera aussi moins dur qu'au micro-ondes, car les ondes durcissent la chair de la viande ou du poisson en chauffant trop rapidement.

Maintenant tu sais comment décongeler ta viande ou ton poisson de la manière la plus efficace!

Déjà lu?

Déjà lu?