L'ours polaire le plus triste du monde pourrait retrouver le sourire en Angleterre... s'il est libéré par son centre commercial

19 septembre 2016

Les images de l'ours polaire Pizza ont fait le tour du monde il y a quelques mois. Pour l'instant, cet animal est enfermé dans une cage dans un centre commercial à Guangzhou en Chine pour permettre aux visiteurs de faire des selfies avec lui. Tout simplement dégueulasse. Un parc anglais a proposé d'arrêter ce scandale en accueillant Pizza, mais son offre est restée pour l'instant sans réponse.

Pizza va peut-être pouvoir être arraché à son triste sort. Tu as sans doute vu les images de cet "ours polaire le plus triste au monde". Pour l'instant, il ressemble juste à un objet de décoration dans un centre commercial à Guangzhou en Chine, pour permettre aux visiteurs de prendre des selfies. Sur une vidéo on le voit triste, presque au bord de la mort.

Un parc idéal

Du coup, une pétition a été lancée pour permettre la libération de Pizza et la fermeture de ce "zoo": elle a récolté plus de 575.000 signatures en six mois. Et maintenant, c'est un parc en Angleterre qui propose d'accueillir Pizza pour lui offrir une vie meilleure.

Le Yorkshire Wildlife Park de Doncaster a proposé au centre commercial en question de récupérer l'ours polaire. Ce parc serait un lieu idéal pour Pizza: il possède quatre autres ours polaires qui visent en semi-liberté dans un habitat spécialement conçu pour eux.

"Nous serions ravis de voir Pizza aller là-bas", a expliqué à la BBC le directeur d'Animals Asia's, l'ONG qui a filmé les horribles conditions de vie de l'animal. "Ce serait une fin heureuse. Pizza pourrait non simplement profiter d'installations incroyables mais il ferait aussi partie d'une communauté d'ours polaires."

500 animaux dans ce zoo

Sauf que pour l'instant le centre commercial chinois n'a pas encore répondu à cette offre. Ce centre commercial avait d'ailleurs déjà affirmé que Pizza n'était pas du tout triste pour calmer la polémique à l'époque.

S'occuper de Pizza, dont la situation a été très médiatisée, c'est cool. Mais il faudrait voir aussi pour se pencher sur les cas des quelques 500 animaux retenus dans ce zoo, dont des bélugas, des loups et des renards arctiques...

Voici la vidéo qui a fait tristement découvrir Pizza au monde entier

Déjà lu?

Déjà lu?