© Getty Images

"Tu n'es qu'une infirmière": cette fois, c'est la dernière fois! L'une d'entre elles l'a fait savoir sur Facebook

13 octobre 2016

Elles commencent à en avoir marre d'être traitées de "simples infirmières". Parce que c'est un métier fait de larmes, d'efforts et de sang. Une infirmière australienne de Queensland était fatiguée d’entendre à nouveau qu'elle n'était qu'une infirmière. Elle a décidé de témoigner sa colère dans une lettre pleine d'émotion qui fait un carton sur Facebook. 

Caitlin Brassington s'est rendue en uniforme dans un magasin et a rencontré une vieille connaissance qui ne se rappelait plus qu'elle "était une simple infirmière".

Okay, ce n'est pas la première fois en 18 ans de carrière qu'elle entend ce genre d'absurdité, mais ça sera en tout cas la dernière. Parce que Caitlin sait que toutes les infirmières dans le monde méritent plus de respect. Elle a donc partagé une lettre sur Facebook pour le faire savoir.

"Sur mes 18 ans de carrière, j'ai entendu cette phrase tant de fois. Mais cette fois ça m'a touché. Je suis juste une infirmière?" C'est par cette phrase qu'elle commence sa longue argumentation sur ce formidable métier.

- "Je mets des bébés au monde, et beaucoup d'entre-eux ont besoin d'aide pour pouvoir respirer pour la première fois, mais pourtant je suis juste une infirmière."

- "J'ai tenu dans mes bras des patients mourants, soutenant leur dignité jusqu'au dernier souffle, mais pourtant je suis juste une infirmière."

- "J'ai loupé beaucoup de Noël et d'anniversaires de mes enfants, juste parce que je ne suis qu'une infirmière."

Ce message a depuis été massivement partagé. Une des réponses au post a tout résumé: Les infirmières valent de l'or, c'est pourtant le job le moins bien payé avec le plus d'heures de travail"... Et ça vaut pour les garçons aussi!

Regarde ici la lettre en entier: comment ne pas être d'accord?

Déjà lu?

Déjà lu?