© iStock

Tu veux dépenser moins d'argent pour faire tes courses? Voilà le supermarché le moins cher de Belgique

26 octobre 2016

Test-Achats a mené l'enquête pour savoir quel était le magasin le moins cher de Belgique. Ils ont classé les résultats en trois catégories: les produits de marque, les produits blancs et un mix des deux. Et c'est le même magasin qui remporte la palme pour les trois, ex aequo avec une autre enseigne dans la catégorie "marque".

Les courses représentent sans doute une grosse partie de ton budget. Test-Achats a mené l'enquête pour savoir quel était le supermarché le moins cher. Il a relevé les prix des produits dans 710 supermarchés de 20 chaînes. Il a réparti les résultats en trois catégories: les produits de marque, les produits blancs et un mix des deux.

Et, sans grande surprise, c'est Colruyt qui remporte le premier prix pour les trois. Pour la catégorie marque, il est ex aequo avec Red Market, qui est aussi connu pour ses prix très attractifs. Ensuite, on retrouve Okay, les Hyper Carrefour et puis Delhaize.

Si tu veux acheter une bouteille de Coca-Cola ou un pot de Nutella, c'est là-bas que tu dois aller. Ce n'est pas étonnant quand tu connais leur politique: ils s'alignent toujours sur les prix des magasins les moins chers.

Les marques Aldi et Lidl sont devenues plus chères

C'est donc Colruyt qui remporte aussi la première place dans la catégorie produit blanc, devant Leader Price et Okay. Les marques propres qui sont proposées par Aldi et Lidl sont situées entre les produits blancs et les marques propres des autres magasins. Mais si l'on compare avec les chiffres de l'année précédentes, elles sont devenues plus chères que les produits blancs.

Déjà lu?

Déjà lu?