© Twitter: FreeKachin

C'est quoi ce truc?! Cet énorme objet est tombé du ciel et personne ne sait d'où il sort

15 novembre 2016

Un énorme objet en métal de trois mètres de long est tombé du ciel et a atterri sur le sol en Birmanie. Personne n'a été touché, mais ce "cadeau du ciel" reste un mystère. Des experts sont en train d'examiner la chose afin de savoir si c'est un morceau d'avion ou d'une fusée...

Imagine-toi un peu en train de te promener tranquillement dans la rue et là tu vois une énorme masse en métal qui tombe du ciel et qui vient frapper le sol, au calme.

Eh bien c'est vraiment arrivé en Birmanie entre les villages de Hmaw His Zar et de Nat Ma Pyeit.

Trois mètres de long

Ko Maung Myo, un habitant du village de Lone Khin, décrit ce qu'il a vu au Myanmar Times. L'énorme objet cylindrique en métal, long de trois mètres avec un diamètre de 1.5 mètre, est tombé à six heures du matin le 10 novembre. Quand la masse est tombée, il a senti "le sol vibrer".

"Tous les locaux ont pensé qu'il y avait eu une explosion d'une lourde artillerie", raconte-t-il. Heureusement, personne n'a été touché.

Avion ou fusée?

Le témoin Myo pense que c'est un morceau d'avion. Le député en chef du gouvernement de l'État Kachin (qui fait partie de la Birmanie) a déclaré dans le Myanmar Times que des experts étaient en train d'analyser l'objet. Ces derniers pensent aussi que c'est une partie d'un avion ou d'une fusée.

Un ancien ingénieur du Département de l'Aviation civile est quant à lui presque certain que c'est une fusée de lancement qui sert à lancer les satellites dans l'espace.

Bref, le mystère est encore là.

Lisez aussi

Déjà lu?