© EPA

Mesdames, Messieurs, le roi Philippe ne mangera plus de gluten jusqu'à nouvel ordre

14 décembre 2016

Le roi de Belgique, Philippe, a décidé de ne plus manger de gluten. Durant sa dernière visite aux Pays-Bas à Amsterdam, le personnel devait lui préparer des repas sans gluten. Si c'est sain ou non, la question se pose. 

C'est un peu à la mode en ce moment de ne plus manger de gluten. Pour info, si tu décides de ne plus manger de gluten, tu devras éviter énormément de choses où il y a de la farine dedans. Comme les pizzas, les pâtes, le pain...

Eh bien figure-toi que le roi Philippe s'est lui aussi mis au régime sans gluten. Pas de panique, le roi n'est pas malade. Il a simplement envie de vivre d'une "manière plus saine". Selon Het Nieuwsblad, le roi a rendu visite récemment aux Pays-Bas et le personnel de sa résidence d'accueil à Amsterdam devait préparer pour Philippe des repas sans gluten.

Vraiment bon pour la santé?

Le roi veut donc manger plus sain, mais est-ce qu'un régime sans gluten est vraiment bon pour la santé? Selon des diététiciens, "les gens qui pensent que ne pas manger de gluten est bon pour la santé est faux". Le régime sans gluten n'aurait apparemment aucun effet sur le poids et peut même être nocif. De plus, certains patients qui sont réellement allergiques, ou intolérants au gluten, trouvent cela scandaleux que certaines personnes perçoivent cette allergie comme un moyen de perdre du poids.

Sain ou non, il semblerait que le roi tient à sa santé. Il va courir tous les jours et préfère un verre d'eau à une bière.

Lisez aussi

Déjà lu?