© iStock

Les couples qui étalent moins leur vie sur Facebook, Instagram... seraient plus heureux

18 décembre 2016

On a tous dans nos contacts Facebook ou Instagram, ces personnes qui postent des super belles photos d'eux en couple, avec une petite quote appropriée, jolie et tout ça tout ça. Yes, ce petit couple parfait de gens beaux, tout le monde l'a. Eh bien sache que, ce n'est pas parce que ce couple étale son bonheur sur Facebook, qu'il est forcément méga heureux. Plusieurs études montrent pour quelles raisons the perfect couple is not that perfect. 

Est-ce que toi aussi tu connais cette adrenaline, cette fierté quand tu postes une photo et que tu reçois 150 likes? Avoue... Dès que tu postes un truc, tu espères toujours avoir ton petit buzz à toi, et si ce n'est pas le cas... il y a toujours bien un peu de déception. Il n'y a rien à faire, les réseaux sociaux font partie de notre vie et soyons honnêtes, il y a notre vraie vie, et puis il y a celle que nous voulons avoir sur Facebook (ou autre réseau).

D'ailleurs, selon plusieurs études, les couples qui postent moins de trucs sur les réseaux sociaux seraient plus heureux, mais voyons surtout pourquoi:

1. Déjà, les gens qui ne sont pas trop sur Facebook sont plus heureux...

Des individus heureux font des couples heureux, et les personnes heureuses utilisent Facebook moins souvent, selon une étude danoise.

2. ... Car se comparer aux autres, a des effets négatifs sur la santé mentale

Une autre étude montre que les gens qui passent des heures et des heures sur Facebook, finissent par se sentir mal. Ils déprime en se comparant avec ce qu'ils voient des autres dans leur fil d'actualité.

3. En plus, les couples qui étalent leur vie ont tendance à être moins secure dans leur couple

Sur les réseaux sociaux, on peut vraiment montrer ce qu'on veut de notre relation. Tout peut être vrai, comme tout peut être tronqué. Une étude montre que les couples qui postent des trucs à gogo sur Facebook, seraient moins sûrs que les autres. L'étude montre en fait que lorsque certains couples vivent une certaine tension, ils tendent plus à rendre leur relation visible. Ils dévoilent une image de leur couple, qui ne reflète pas la situation qu'ils vivent.

4. Vivre sa relation sur Facebook c'est pas le top non plus

Le problème de ces réseaux sociaux, ce n'est pas non plus les autres et ce qu'ils pensent de la relation. C'est aussi checker un permanence l'activité de l'autre. Selon cette étude, ce serait un problème d'un estime de soi limite malsaine.

5. Les couples heureux se suffisent à eux-mêmes, ils n'ont pas besoin des autres pour être bien... c'est plus authentique

Leur joie c'est d'être ensemble, et non qu'on les voit être ensemble. Poster des tonnes de trucs sur Facebook rend la relation beaucoup moins authentique, selon une étude.

6. ... Et surtout, ils n'ont rien à prouver à personne

Ils sont ensemble parce qu'ils s'aiment, et les autres n'ont pas besoin d'avoir la preuve (photo, post, etc.) qu'ils s'entendent bien et qu'ils forment un couple heureux.

7. Mais surtout, les moments les plus forts et les plus heureux, les couples heureux ne les gâchent pas en prenant une photo

C'est bien simple, les couples qui vivent ces moments-là, n'ont tout simplement pas envie de partager ça. Ils n'y pensent pas, parce qu'ils profitent du moment qui leur est offert.
Bon, après, chacun à sa mesure poste ce qu'il veut, et ces études ne font pas une généralité. Et toi d'ailleurs, tu es plutôt quel genre de couple? Un couple qui poste ou qui ne poste pas?

Lire aussi

Déjà lu?

Ta réaction?