© National Geographic

Le National Geographic écrit l'histoire: il met une petite fille transgenre de 9 ans en couverture

18 décembre 2016

Le National Geographic est depuis longtemps reconnu pour ses couvertures emblématiques, et en janvier, le magazine risque bien d'écrire l'histoire pour une nouvelle fois. Pour son numéro entièrement dédié à l'identité des genres, le National Geographic a décidé de mettre un modèle transgenre en couverture. Il s'agit d'une petite fille de 9 ans, qui est née garçon. 

Avery Jackson est, malgré son jeune âge, un emblème pour la communauté transgenre, tout comme ses parents. La maman de la petite fille a une série sur Youtube, Avery Chats, où elle décrit, explique tout le processus du changement de sexe de sa petite fille.

La couverture du National Geographic ne montre pas seulement une photo très forte, mais aussi une citation très puissante: "The best thing about being a girl is, now I don't have to pretend to be a boy". ("Ce qui est le mieux depuis que je suis une fille, c'est que maintenant, je ne dois plus prétendre que je suis un garçon.")

Gender Revolution

Depuis que la couverture a été révélée par le magazine, il y a eu énormément de réactions. Beaucoup d'entre elles sont positives, mais il y en a aussi certains qui sont négatives. "Plusieurs personnes ont dit qu'elles voulaient se désinscrire de leur abonnement", selon un article de la rédactrice en chef Susan Goldberg, dans lequel elle explique pourquoi le National Geographic a choisi cette cover.

"Nous sommes allés dans huit pays et avons parlé à 80 enfants âgés de 9 ans, qui ont expliqué comment leur genre affecte leur vie. L'un d'entre eux était Avery. Depuis qu'elle a cinq ans, elle vit ouvertement comme une fille transgenre et elle décrit parfaitement la complexité de la conversation sur le sexe. Aujourd'hui, nous ne parlons pas seulement des rôles des genres pour les garçons et pour les filles, mais de notre compréhension des gens sur le spectre du genre", écrit-elle.

Il y aura aussi une autre cover dans les étalages, qui devrait montrer une groupe de jeunes transgenres.

Déjà lu?

Déjà lu?