© Getty Images

Qui est le meilleur Diable Rouge de 2016? Tu peux choisir parmi ceux-ci (Kevin De Bruyne n'y est pas)

19 décembre 2016

Le football aussi a droit à ses tops de fin d'année: qui est le meilleur Diable Rouge de 2016. Au total, huit joueurs ont été sélectionnés et maintenant, il faut choisir. Étonnament, Kevin De Bruyne n'est pas dans la liste, du coup, il faudra choisir entre Eden Hazard ou Thibaut Courtois. Ou alors, tu peux toujours envoyer des coeurs à Dries Mertens...

Premier constat: comment ont-ils pu oublier Kevin De Bruyne? La réponse se trouve dans la façon dont les joueurs sont sélectionnés. Après chaque jeu, un "Diable du Match" est choisi et se retrouve ainsi dans la liste pour le "Diable de l'Année." Kevin De Bruyne n'a pas eu une super année avec l'équipe nationale parce qu'il n'a pas été élu une seule fois. Et durant l'Euro 2016, c'est celui qui s'est mangé le plus de critiques négatives.

Mertens ou Hazard?

Au total, les Belges ont joué 15 matchs en 2016. La Belgique en a gagné neuf, perdu quatre et a fait deux matchs nuls. Huit joueurs se sont partagés le titre de "l'Homme du match." Le nom qui surprend le plus, c'est Laurent Ciman, qui a à peine joué, mais qui a brillé durant le match amical contre la Norvège. Dries Mertens a de toutes bonnes chances d'être le Diable de l'année car il s'est retrouvé quatre fois comme meilleur joueur sur le terrain, notamment il y a peu, lors de la grande victoire contre l'Estonie.

Thibaut Courtois a été trois fois le meilleur joueur, étrangement c'était lors des défaites contre le Portugal, l'Espagne et l'Italie. Eden Hazard a été deux fois le meilleur, notamment lors du match contre la Hongrie, le meilleur match de la Belgique à l'Euro. Sinon, tu peux aussi choisir entre Radja Nainggolan, qui a été deux fois l'homme du match, Christian Benteke et Yannick Carrasco qui a réalisé des performances impressionnantes.

Tu peux voter via CE LIEN. Ça vaut la peine, car tu peux gagner une petite rencontre avec un diable.

Mais de toute façon, tout le monde sait qui est notre favori...

© VIER

Plus d'histoires de Diables Rouges?

Déjà lu?