© epa

Anti-Inauguration: full artistes anti-Trump sont en train d'organiser un concert le jour de son inauguration

25 décembre 2016

Le président élu Donald Trump a du mal à construire une liste d'artistes qui pourraient assurer le show lors du Inauguration Day, qui aura lieu le 20 janvier prochain. Mais en fait, ce qui est pire dans l'histoire, c'est qu'un concert anti-Trump est en train de s'organiser. "We the People", une série de shows qui risquent bien d'éclipser la prestation de serment de Trump. Ni Elton John, ni Céline Dion, ni... beaucoup d'autres en fait, n'iront chanter pour lui en tout cas. 

Trump bataille pour s'organiser une chouette petite fête pour son investiture. Mais jusque maintenant, il n'a pas réussi à faire venir LES artistes... Parmi les anciens présidents, seul Jimmy Carter a dit qu'il serait de la partie. Les Bushes, Clintons et Obama's enverront sûrement une petite carte. Trump a évidemment réagi avec un tweet dans le genre "Trump".

Mais bon, il y a encore pire dans cette histoire. Parce que de plus en plus de rumeurs courent selon lesquelles, un contre concert serait organisé le même jour que l'Inauguration Day. L'organisateur Mark travaillerait sur une action appelée "We the People" et ça promet d'être the big thing. "Tout le monde veut y participer", comme l'a rapporté Politico.

Il est clair que le concert est inspiré par un courant démocrate, même si Hillary Clinton ou sa campagne ne sont pas directement impliqués dans l'organisation de celui-ci. Une pétition en ligne sur Change.org a attiré plus de 70.000 signatures en faveur de l'action. Et bien sûr, beaucoup de personnes commencent à spéculer sur les noms qui pourraient être présents. Ceux de John Legend et Bruce Springsteen sont ceux qui reviennent le plus.

Mais avec tout ça, il y a encore une question qui se pose. Pour qu'un tel concert puisse être organisé en à peine un mois est un travail de titan. Il faut trouver un emplacement, surtout. Apparemment, il serait possible que ça se passe à Miami. Mais bon, avant que quelque chose de réellement concrêt ne soit proposé, on reste avec nos suppositions.

Highway to Hell d'AC/DC

Entre temps, les anti-Trump ne se cachent vraiment pas de leur aversion pour Trump. Alec Baldwin, celui qui interprète toujours Donald Trump de façon humoristique, a gentiment offert ses services en tant que chanteur. Il a dit qu'il voudrait chanter: Highway to Hell, d'AC/DC...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?