© iStock

Envie d'une bière belge avec tes potes? UberEats va maintenant te la livrer chez toi à Bruxelles

5 janvier 2017

UberEats veut s'implanter durablement à Bruxelles. Et quoi de mieux pour ça que de prendre les Bruxellois par les sentiments avec une bonne bière? La chaîne de livraison à domicile va s'associer avec AB InBev pour tester un nouveau de concept: la livraison de bière. Audacieux... et bien pensé!

C'est le genre de souci que tu as peut-être déjà rencontré. Tu es en soirée avec des potes chez toi ou chez l'un d'entre eux, et là, c'est le drame: plus de bière. Tu as la flemme d'aller jusqu'au night-shop le plus proche? UberEats a désormais la solution: la livraison de bières... à domicile.

Quelles marques seront disponibles?

L’Écho révèle que la chaîne de livraison à domicile va tester ce concept, grâce à son association avec l'entreprise belgo-brésilienne AB InBev, le plus grand groupe de brasseurs au monde. "Nous avons conclu un partenariat entre nos deux sociétés", a fait savoir Stéphane Ficaja, manager général d’UberEats à Bruxelles, à nos confrères. Pourquoi un tel partenariat? Car "il y avait une réelle appétence dans le deal de la part d’AB InBev" selon lui.

En gros, en plus de pouvoir passer commande dans l'un des 400 restaurants partenaires d'UberEats pour te faire livrer ta nourriture chez toi (coucou les fainéants... et les autres), tu pourras aussi commander des bières via l'application. Ces bières te seront ensuite livrées chez toi par un livreur d'UberEats. Sympa! Les marques de bières qui seront disponibles n'ont pas été précisées, mais celles d'Ab InBev devraient logiquement être disponibles, au minimum: Leffe, Stella Artois, Jupiler, ou encore Hoegaarden.

Pour l'instant, UberEats n'est implanté qu'à Bruxelles, où il a pris la suite de Take Eat Easy, ancien leader de la livraison de nourriture à domicile sur le marché belge, qui a dû mettre la clé sous la porte pour des raisons financières. Mais à terme, ce service pourrait bien se développer à Gand, Liège ou encore Anvers, assure Stéphane Ficaja. La conquête de la Belgique commence maintenant pour UberEats!

Déjà lu?

Déjà lu?