De la neige à Oberstdorf (Allemagne)

© EPA

Ça y est, l'Europe s'est emmitouflée dans son manteau blanc, et ça donne lieu à de magnifiques images

5 janvier 2017

Ces derniers jours, la neige est enfin arrivée sur une large partie de l'Europe. Et plus que les autres années, l'hiver est vraiment le bienvenu sur le continent. Ok, les températures ne sont pas toujours très agréables, mais ça fait quand même du bien tout cet air frais! Si chez nous la neige se fait encore timide, ailleurs on a eu droit à des paysages magnifiques.

1. Heidelberg (Allemagne)

© EPA

2. Prague (République Tchèque)

© EPA

3. Le lac d'Ägeri (Suisse)

© EPA
© EPA

4. Przemysl (Pologne)

© EPA

5. Zürich (Suisse)

© EPA

6. Maienfeld (Suisse)

© EPA

7. Oberstdorf (Allemagne)

© EPA

8. Traunstein (Allemagne)

© EPA

9. Berlin (Alemagne)

© EPA

10. Szolnok (Hongrie)

© EPA

11. La forêt noire (Allemagne)

© EPA

12. Madrid (Espagne)

© EPA

13. Reykjavik (Islande)

© Getty Images

14. En Belgique?

La Belgique et les pays-Bas sont à la limite du front hivernal. Si des précipitations hivernales ne sont pas à exclure dans les jours à venir, notamment dans l'est du pays, la neige ne restera de toute façon pas longtemps partout ailleurs. L'IRM prévoit en fait un regain des températures après une brève chute du mercure ce week-end. En gros, il fera froid mais pas assez que pour avoir un épais manteau blanc. L'Institut Royal Météorologique nous met tout de même en garde contre les plus verglaçante qui devraient rendre les chaussées glissantes.

La neige est déjà tombée dans les Ardennes et les Hautes Fagnes. Faudra donc vite en profiter ce weekend et au plus tard jusqu'à la fin de la semaine prochaine. On t'a fait un petit compte rendu des pistes qui ont ouvert aujourd'hui.

© Noodweer Benelux - Bron: Wetteronline.de

Déjà lu?

Déjà lu?