Intel a présenté un PC que tu pourras transporter dans ton portefeuille

6 janvier 2017

Intel a développé un mini-ordinateur de la taille d'une carte de crédit. La Intel Compute Card devrait arriver sur le marché dans le courant de l'année 2017.

La Compute Card a été présentée au CES, le salon de l'électronique de Las Vegas. Elle fonctionne avec un processeur Intel Core de la septième génération.

La Compute Card est conçue pour être intégrée à n'importe quel appareil et le transformer en un genre d'ordinateur. La Compute Card contient tous les éléments d'un PC complet comme une puce Intel, de la mémoire, du stockage, du wifi et du bluetooth. Elle est équipée d'une sortie USB et d'une connexion HDMI.

Internet des objets

L'engin est une petite boîte de 94,5 x 55 mm, avec une épaisseur de 5 millimètres. Selon Intel, n'importe quel fabricant d'appareils pourrait créer des machines avec une fente spéciale pour y insérer la Compute Card.

La carte prendrait alors le contrôle des tâches informatiques et elle serait facile à renouveler ou à remplacer. Intel explique que la Compute Card est adaptée pour les objet connectés comme les réfrigérateurs connectés, les smart-tv ou encore les caméras de sécurités (smart-cam).

En créant un dispositif pour y insérer une Compute Card dans leurs appareils, les entreprises gagneraient du temps et n'auraient plus à y insérer des connexions et des ordinateurs intégrés sur mesure. Ce qui leur permettrait d'innover plus rapidement et à moindre coût, souligne Intel.

Déjà lu?

Déjà lu?