© Istock

Respect! Voilà 15 jobs que tous(tes) les coiffeurs(ses) sont capables de faire

20 janvier 2017

Être coiffeur(se), ce n'est pas seulement un travail, c'est aussi une passion. Tous les jours, tu fais de ton mieux pour rendre heureux les clients. Mais malgré ça, certains oublient parfois que tu n'es pas seulement là pour laver et couper des cheveux. Parce que oui, être coiffeur(se) c'est aussi savoir faire ces 15 autres jobs, et c'est pour ça que tu mérites un max de respect. 

1. Styliste

© Giphy

En tant que coiffeur, tu fais preuve de créativité toute la journée. Tu écoutes tes clients et leur donnes des conseils personnalisés sur leur style. Parfois, tu testes et proposes certains trucs, mais tu sais toujours exactement ce que tu fais. Bref, tu es le/la styliste qu'on rêve tous d'avoir.

2. Psychologue

© Tumblr

Comme coiffeur(se), tu te transformes aussi parfois en psychologue. Pendant les coupes, tu écoutes (attentivement) toutes les histoires que tes clients ont à te raconter. Parfois, tu l'avoues, c'est un peu fatiguant, mais tu gères et tu sais toujours quoi dire. You rock!

3. Coordinateur(trice) administratif

© Giphy

Répondre au téléphone, envoyer des mails, prendre les rendez-vous: tu sais tout faire!

4. Organisateur(trice)

© Giphy

Laver, faire les couleurs, couper. Chaque client demande beaucoup de temps, du coup, il faut pouvoir bien gérer les timing, ce qui doit se passer quand, à quel moment, etc. Et grâce à cette capacité d'organisation, personne ne doit jamais attendre trop longtemps dans ton salon.

5. Conseiller(ère)

© Giphy

Il arrive aussi assez souvent que les clients rentrent dans ton salon et n'aient AUCUNE idée de ce qu'ils veulent faire avec leurs cheveux. Mais heureusement que tu es là pour les conseiller! Et grâce à toi, ils ressortent toujours le sourire aux lèvres.

6. Prof'

© Giphy

Parfois, tu es scandalisé(e) de voir ce que certains clients peuvent faire de leurs cheveux. Ils font leurs colorations eux-mêmes, les coupent à la rien à voir et toi tu dois être là pour rattraper la sauce! M'enfin, tu es toujours là pour les aider, leur donnes des conseils mais tu leur expliques aussi qu'il est important de venir se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure.

7. Masseur(se)

© Giphy

Tu fais bien plus que juste couper et laver. Tu prends aussi souvent le temps de faire un petit massage crânien. Yep, les clients sont toujours relax quand ils viennent chez toi.

8. Femme/homme de ménage

© Giphy

Bon, c'est peut-être le moins cool dans ton job, mais tu ne peux pas y échapper. Après chaque coupe, hop, un petit coup de balai et on ne parle plus de ces cheveux qui trainent sur le sol!

9. Serveur(se)

© Giphy

Un café? Un jus d'orange? Yep, tu prends aussi le temps de servir un petit truc à boire à tes clients. Service optimal!

10. Monsieur/ Madame météo

© Giphy

Tu dois toujours avoir un petit truc sous le coude quand tu es coiffeur(se). Un petit sujet passe partout... Comme par exemple: le temps!

11. Étudiant(e)

Il faut toujours être au courant des nouveautés, suivre les tendances, etc. Donc, en tant que coiffeur(se), tu étudies encore, tous les jours de ta vie!

12. Médiateur(trice)

© Giphy

Tu as d'office déjà connu ça. Un ou une cliente rentre dans ton salon et te demande de passer d'une couleur blonde à une couleur noire. Ou alors, il ou elle te demande un truc qui ne va PAS du tout avec la forme de son visage... Tu dois alors mettre des gants et trouver les mots pour dire ce que tu penses, tout en gardant un bon contact :-).

13. Vendeur(euse)

© Giphy

Comme coiffeur(euse), tu dois pouvoir aussi vendre. Tu dois vanter les bienfaits des produits capillaires et vraiment montrer qu'ils sont essentiels à la santé des cheveux de tes clients.

14. Pro en gestion de crise

© Giphy

Parfois la veille d'une fête méga super importante, les gens tentent soudain des trucs avec leurs cheveux. Et c'est là que tu interviens, quand ils entrent en panique dans ton salon de coiffure en te suppliant de faire quelque chose! Et c'est toujours ce que tu fais :-).

15. Perfectionniste

Puis en tant que coiffeur(se), tu tends toujours vers la perfection. Tu veux que tes clients soient satisfaits et tu feras toujours de ton mieux pour qu'ils le soient.

Lire aussi

Déjà lu?

Ta réaction?