© Youtube

Honteux: un berger allemand a été martyrisé sur le tournage du film "Mes vies de chien" et des associations appellent au boycott

19 janvier 2017

Bad buzz pour le film "Mes vies de chiens". L'équipe de production a été filmée en train de maltraiter un berger allemand en le forçant à se jeter à l'eau. La vidéo date de 2015 mais vient d'être diffusée par le site TMZ sur YouTube. Et elle fait grand bruit, plusieurs associations de défense des animaux appellent les spectateurs à boycotter la sortie du film, prévue aux États-Unis le 27 janvier prochain.

"Mes vies de chien", c'était censé être un chouette film pour toute la famille. Adapté du roman américain de W. Bruce Cameron "A dog's purpose", il raconte l'histoire de Bailey, un petit chiot sauvage qui possède neuf vies, comme les chats. Il naît dans les années 1960 et se réincarne plusieurs fois en berger allemand, golden retriever, labrador… À chaque nouvelle existence, il a un autre maître à qui il doit faire confiance. Mais vu comment les humains traitent l'acteur canin sur le tournage, le film ne semble être qu'un tissu de mensonges.

Le site TMZ vient de diffuser sur YouTube des images prises en 2015 dans les coulisses du tournage près de Winnipeg, au Canada. Et elles sont trash. Tu vois un homme de l'équipe de production en train de forcer un berger allemand à se jeter à l'eau. Le chien est tout contracté et ne veut pas y aller. Une autre personne lui lance alors: "Il ne va pas se calmer tant qu'il n'est pas dans l'eau, tu n'as qu'à l'y jeter". Et une fois dans l'eau, il est pris par le courant et manque de se noyer. Heureusement, les humains finissent par le secourir.

Boycott, plainte, sanctions

Mais ces images passent mal auprès des associations de défense des animaux. Plusieurs demandent d'ailleurs aux spectateurs sur les réseaux sociaux de boycotter le film qui doit sortir la semaine prochaine aux États-Unis. L'ASBL canadienne Animal Justice a même porté plainte contre les producteurs. Et le pire: le réalisateur du film, Lasse Wallström, ne semblait pas au courant de ce qui se tramait, mais il a promis de prendre des mesures. En attendant, ce mauvais teaser ne donne pas très envie d'aller voir le film.

Regarde ces images cruelles du tournage:

Plusieurs associations, comme "People for the Ethical Treatment of Animals" (PETA), appellent à boycotter la sortie du film dans les salles

"PETA demande aux amis des chiens de boycotter #Mesviesdechien pour envoyer le message que les chiens et les autres animaux devraient être traités de manière humaine, et pas comme des accessoires".

L'association Animal Justice a même porté plainte auprès des autorités canadiennes

"BREAKING: Nous avons déposé une plainte pour cruauté animale après les images montrant un berger allemand maltraité pendant le tournage du film #Mesviesdechien".

Le réalisateur suédois du film Lasse Wallström est, lui aussi, choqué par ces images

"Je suis très perturbé par la vidéo diffusée aujourd'hui sur le tournage de mon film 'Mes vies de chien'".

Il n'avait même pas l'air au courant

"Je n'ai pas été témoin de ces actes. Nous nous étions tous engagés à mettre en place un environnement d'amour et de sécurité pour tous les animaux du film".

Mais il a promis d'agir

"Je promets qu'une investigation approfondie de cette situation est en cours et que n'importe quel mauvais traitement sera reporté et puni".

Et pourtant le trailer annonçait un film super mignon:

Déjà lu?

Déjà lu?