Le fabuleux film-concert de Rammstein est enfin prêt, après 4 ans

20 janvier 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.
© Rammstein

Le jeudi 23 mars, à 19h45, le groupe de métal allemand Rammstein apparaîtra, pour la première fois, sur grand écran, chez Kinepolis. Le film "RAMMSTEIN : PARIS" présente un concert de 2012, donné à Paris Bercy. Pas moins de quatre ans ont été nécessaires au célèbre réalisateur suédois Jonas Åkerlund, pour porter à l'écran le concert grandiose de Rammstein. Cela n'est pas surprenant quand on sait que Rammstein est connu, depuis longtemps, pour ses spectacles extraordinaires. Le nombre de feux d'artifice et d'effets pyrotechniques utilisés par le groupe est énorme et fait de chaque concert un événement unique. 

"Rammstein est un groupe qui se distingue dans le monde de la musique métal et en ce qui concerne l'enregistrement des concerts en direct", a expliqué Anaïs Tamboryn, Responsable Produit chez Kinepolis Belgique. "Depuis 1994, ce groupe a donné une nouvelle dimension au rock, tant sur le plan de la conception que de l'exécution. Beaucoup de réalisateurs considèrent qu'il est quasiment impossible de filmer ce groupe. En effet, lors d'un concert en direct de Rammstein, tous les sens sont stimulés d'une façon qui ne peut être reproduite à l'écran. Voilà pourquoi le réalisateur Jonas Åkerlund a adopté une approche radicalement différente et a transformé le film-concert "RAMMSTEIN : PARIS" en un régal pour les yeux; il s'agit d'un indéniable prétendant au titre de ‘meilleur film-concert de tous les temps", a ajouté Anaïs Tamboryn.

"Le défi majeur consistait à restituer parfaitement, dans une salle de cinéma, l'énergie dégagée durant le concert", a déclaré Jonas Åkerlund. "Nous avons filmé le spectacle de deux heures et vingt minutes, pendant deux soirs, à Bercy. Nous disposions de trente caméras. Nous avions donc soixante angles de vue. Nous avons également filmé une répétition générale, pour les gros plans. Finalement, nous avions une énorme quantité d'images. Malgré un grand nombre de collaborateurs, il nous a fallu plus d'un an pour tout monter. Heureusement, Rammstein est indémodable. Il y a quatre ans, sa musique était une référence et elle le restera toujours. Personnellement, je suis très heureux du résultat, même si je pense que l'on ne trouvera plus jamais une équipe de monteurs prêts à accomplir un tel effort. Ce film-concert est donc vraiment unique en son genre".

LISTE DES TITRES DE « RAMMSTEIN : PARIS » :

1. SONNE

2. WOLLT IHR DAS BETT IN FLAMMEN SEHEN

3. KEINE LUST

4. ASCHE ZU ASCHE

5. FEUER FREI !

6. MUTTER

7. MEIN TEIL

8. DU RIECHST SO GUT

9. DU HAST

10. BÜCK DICH

11. MANN GEGEN MANN

12. OHNE DICH

13. MEIN HERZ BRENNT

14. ENGEL

15. PUSSY

16. FRÜHLING IN PARIS

Déjà lu?

Ta réaction?