La nouvelle appli simplifie encore l’expérience cinématographique

7 février 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Depuis le lancement de la vente de tickets en ligne en 2002, le site Internet de Kinepolis, et, depuis quelques années aussi, l’appli mobile Kinepolis, sont le moyen par excellence de consulter rapidement la programmation actuelle et d’acheter directement un ticket. L’ancienne génération de l’application a été téléchargée plus de 1 million de fois, et avec quelque 220.000 utilisateurs actifs par mois, il était grand temps – après quelques années – d’actualiser l’appli. 

Ces derniers jours, après une préparation intensive, Kinepolis a lancé une nouvelle appli au design innovant et convivial pour les utilisateurs Android et iOS. Depuis l’introduction des applications d’ancienne génération, l’offre Kinepolis a beaucoup évolué: outre des films, le groupe propose aussi de nombreux événements et représentations alternatives comme de l’opéra, du ballet, des expositions d’œuvres d’art ou encore des concerts. Après le site Internet, ce fut au tour des applications mobiles de faire peau neuve: elles sont désormais mieux structurées et la navigation est plus conviviale pour l’utilisateur. Les événements cinématographiques (comme Ladies at the Movies, Seniors at the Movies, Horror Nights, etc.) sont à présent également visibles à côté de la programmation régulière des films.

À cela s’ajoute une meilleure intégration du profil ‘My Kinepolis’. L’application formule ainsi des suggestions sur la base de vos préférences (cinématographiques) personnelles et affiche aussi votre movie wishlist et votre movie history. L’appli a également été repensée et considérablement simplifiée sur le plan technique. Pour la première fois, les tickets sont à présent fournis directement dans l’application, via le compte ‘My Kinepolis’ de l’utilisateur. Pour le paiement des tickets, il suffit par ailleurs désormais d’introduire un code PIN sur son smartphone via certains systèmes de paiement. Le ticket disponible dans l’appli contient un code-barres qui peut être facilement scanné au cinéma. Choisir un film et un cinéma, payer et recevoir son ticket: tout cela est désormais possible en quelques clics seulement via l’appli Kinepolis.

"Avec l’intégration du profil ‘My Kinepolis’, cette application offre une communication et une expérience personnalisées à nos visiteurs. C’est précisément ce que nous recherchons chez Kinepolis avec notre approche ‘communication as a service’", explique Stefaan Claes, International CRM & Digital Marketing Director du Groupe Kinepolis. "Cette application cinématographique moderne répond à toutes les attentes qu’ont les utilisateurs en 2017."

Les nouvelles applis Kinepolis pour les utilisateurs Android et iOS ont été développées par Bazookas, une agence belge qui fait partie du groupe Cronos. Elles suivent le lancement du nouveau site Internet www.kinepolis.com de quelques mois et ont été lancées simultanément en Belgique, en Espagne, en France et aux Pays-Bas. D’autres fonctionnalités seront ajoutées à l’application à l’avenir, comme la possibilité de signaler des choses au personnel du cinéma durant une projection.

Déjà lu?

Ta réaction?