Sari, Ujian et bébé Berani

© Heidelberg Zoo

Surprise! Une famille d'orangs-outans arrive à Pairi Daiza et le papa est une star car il sait siffler

8 février 2017

Trop cool, une famille d'orangs-outans va venir s'installer à Pairi Daiza. Et le mieux dans tout ça, c'est que le papa sait siffler. L'attachée de presse du parc animalier belge, Aleksandra Vidanovski, nous a confirmé que la famille arrivera au printemps. Alors, tu es pressé de les rencontrer? 

La réouverture du parc Pairi Daiza s'annonce trop cool. Le zoo animalier va, dans quelques mois, accueillir une famille d’orangs-outans. Et c'est une famille complète qui se ramène: le papa (Ujian), la maman (Sari), le bébé (bébé Berani) et la tante (Puan).

Et la meilleure surprise, c'est que le père de la famille sait carrément siffler et c'est un phénomène très rare, selon le journal HLN (checke la vidéo ci-contre pour voir le papa en pleine action). Il y a même un CD si jamais tu veux écouter ses prouesses, explique le journal Der Spiegel.

Une très chouette cellule familiale

L'attachée de presse de Pairi Daiza, Aleksandra Vidanovski, a expliqué à newsmonkey que la famille allait devoir quitter le Zoo Heidelberg en Allemagne, car le zoo n'avait "plus les moyens de bien s'occuper du logement de la famille". Du coup, les orangs-outans vont venir s'installer en Belgique. "Ils seront logés dans le Temple des Fleurs", affirme Aleksandra.

Et la team de Pairi Daiza est très contente et impatiente de rencontrer les nouveaux venus: "Quand on se porte candidat pour accueillir des espèces en voie de disparition (comme les Orang-outans), et qu'en plus ce sont des espèces très intelligentes, c'est génial", dit-elle. "C'est une très chouette cellule familiale et on est vraiment contents de les accueillir."

La Belgique a donc hâte de découvrir les talents de siffleur de papa Ujian. Plus que quelques mois à attendre.

Lisez aussi sur Pairi Daiza

Déjà lu?

Ta réaction?