© iStock

Le job de rêve: tu peux postuler pour devenir "testeur de chocolat" et t'en mettre plein le bide du mardi au jeudi

8 février 2017

Ton rêve est devenu réalité... Tu n'as plus qu'à envoyer ta lettre de motivation et ton CV! Mondelēz International cherche un goûteur de chocolats et de boissons au cacao à temps partiel. Malheureusement, le job est à l'Université de Reading au Royaume-Uni. En plus d'être motivé et d'adorer le chocolat, tu devras bien gérer l'anglais.

Avoue, le chocolat, c'est ton petit péché mignon. Si tu n'en manges pas pendant une journée, c'est vraiment que tu n'es pas dans ton assiette. Alors, que dirais-tu d'en faire ton propre métier? Mondelēz International cherche justement un "testeur" de chocolat à temps partiel. C'est la multinationale qui se cache derrière les Oreo, Toblerone, Prince, Mikado, ainsi que les chocolats Côte D'Or et Milka que tu adores tant.

Que devras-tu faire? Selon l'offre d'emploi qui se trouve sur LinkedIn, tu seras amené à "classer et donner des feed-backs sur les produits chocolatés et les boissons cacaotées" à Reading, à une soixantaine de kilomètres de Londres. Plus précisément, ton boulot consistera à donner des commentaires "objectifs et honnêtes" sur les produits. Pour décrocher le poste, l'annonce exige que tu aies une "passion" pour la confiserie et des "papilles gustatives taillées pour la détection". Tu dois aussi être "désireux de tester de nouveaux produits inventifs".

7,5 heures par semaine de pur bonheur

Le job n'est malheureusement qu'à temps partiel. Ou heureusement, pour éviter la crise de foie. Tu devras te rendre du mardi au jeudi dans les salles de discussion et cabines sensorielles du service "Consumer Science" qui sont situées sur le campus de Whiteknights à l'Université de Reading. En tout, tu devras prester 7,5 heures par semaine.

Tu collaboreras au sein d'une équipe de onze personnes et d'un chef. Tu dois donc être doté de bonnes aptitudes communicationnelles pour "parvenir à un accord sur le goût". En gros, tu passeras tes journées à t'en mettre plein le bide et à parler de chocolat avec tes collègues.

Mais il y a un hic: en plus d'être un grand amateur de chocolat très motivé, tu dois maîtriser correctement l'anglais. L'entreprise cherche également quelqu'un qui vit tout près de Reading. Mais bon, si tu te montres ultra méga motivé, tu pourrais peut-être leur taper dans l'oeil... N'attends plus et saisis ta chance en postulant ici. Bonne chance!

Déjà lu?

Déjà lu?