Tenir une bière, faire caca, dormir, te brosser les dents: voici les 10 choses quotidiennes que tu fais certainement mal
12 février 2017
Dans la vie, il y a de nombreuses choses que tu fais machinalement, comme tout le monde sans te poser de questions. Mais sais-tu qu'il y en a au moins dix d'entre elles que tu fais très certainement mal? Ce sont pourtant des actions toutes simples: dormir, te brosser les dents, ouvrir une banane, tenir un verre ou une bouteille en main... et même faire caca. Le Youtubeur américain Matthew Santoro t'explique en détail lesquelles et pourquoi.
La première erreur: tu utilises certainement trop de dentifrice. Comme la plupart des gens, tu penses que plus tu en mettras, plus longtemps ton haleine restera fraîche. Or, une toute petit couche est suffisante à nettoyer correctement toute ta bouche.
La deuxième erreur: tu appuies probablement trop fort sur ta brosse à dents, en pensant que cela permettra d'éliminer le plus de crasses possible. Mais c'est un tort. En plus, tu abîmes l'émail de tes dents à brosser comme un acharné.
1. Utilise moins de dentifrice. 2. Frotte plus doucement. 3. Brosse tes dents plus lentement et plus longtemps (30 secondes par quadrant ou 2 minutes en tout). 4. Contrairement à ce que tes parents t'ont peut-être dit, ne brosse pas tes dents immédiatement avant ou après un repas. Les aliments fragilisent l'émail que le brossage fera alors tomber comme une feuille morte. Or, c'est une couche de protection précieuse pour tes dents qui ne peut pas repousser une fois abîmée.
Te coucher sur le côté avec un coussin entre les genoux fonctionne très bien aussi. Un autre bon conseil est d'aller dormir et de te réveiller à peu près toujours aux mêmes heures. Ainsi, ton cerveau sait quand il doit se mettre en veille ou en éveil. Entre 18 et 64 ans, tu dois dormir en moyenne 7 à 9 heures par nuit.
Si tu as des difficultés pour t'endormir, tu dois également éviter un maximum les écrans avant d'aller dormir. La télévision, l'ordinateur, le smartphone, c'est très tentant d'utiliser ces appareils le soir, et pourtant ils émettent une lumière bleue qui nuit à la qualité de ton sommeil et ta vitesse d'endormissement. Le mieux est de t'immerger progressivement dans la pénombre avant d'aller au lit.
Commence par écraser le noeud récalcitrant, en le plaçant sous un livre bien lourd ou en le frappant avec une cuillère bois. Il sera alors plus détendu et plus facile à démêler. Si tu ne parviens toujours pas à en venir à bout, tu peux aussi utiliser un tire-bouchon (ou un tournevis), en insérant la pointe de l'outil dans le coeur du noeud pour le détendre.
Fais également attention à appliquer le moins de poids et de pression possible sur l'objet emmêlé. Pour défaire un sac poubelle, par exemple, ne le soulève surtout pas du sol. Sinon, le noeud se resserre.