© howmuch.net

Cette carte montre les marques à plus haute valeur pour chaque pays (et c'est Google qui domine le monde)

12 février 2017

Quand on se demande quelle est la marque à la plus haute valeur, le nom de Google nous vient rapidement à l'esprit. La valeur du géant américain est estimée à 109,5 milliards de dollars, soit un peu plus qu'Apple avec ses 107,1 milliards. Mais c'est intéressant de voir quelles sont les marques les plus importantes pour chaque pays. Et quoi de mieux qu'une carte pour bien visualiser tout ça.

Cette infographie a été réalisée par HowMuch.net et montre les 500 plus grandes marques au monde. Plutôt qu'un tableau plein de chiffres un peu repoussants, quoi de mieux qu'une jolie carte.

Les Etats-Unis au top

C'est Google qui prend la tête juste devant Apple et Amazon (106,4 milliards de dollars). Deux entreprises non-américaines font également partie du top 10 avec le Sud-Coréen Samsung (66,2 milliards) et la banque chinoise ICBC (47,8 milliards).

Les grandes marques européennes sont loin derrière. Ainsi Eni en Italie avoisine les 20 milliards de dollars tandis que le Hollandais Shell atteint 38,8 milliards de dollars. Par comparaison le géant suédois IKEA vaut lui 24,1 milliards de dollars.

Et en Belgique?

Ce sont les banques qui sont le plus fréquentes sur la carte. Elles ont la plus haute valeur dans huit pays différents. Ça vaut pour la Belgique avec KBC: la banque flamande a une valeur de 3,8 milliards. Sans aucune comparaison avec les géants de l'informatique.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?