© epa

Tof, fieu! Cinq à sept Burger King devraient ouvrir cette année en Belgique et le premier serait à Namur

14 février 2017

Fan du Whopper ou adepte du Giant, cette nouvelle devrait te réjouir: les Quicks et les Burger King devraient cohabiter. Tu auras donc le choix entre les deux enseignes de fast-food dès juillet 2017, date à laquelle le premier Burger King devrait ouvrir ses portes en Belgique. Où ça? Namur, fieu!

C'était la grande question qui préoccupait les dingues de fast-food: le Giant allait-il disparaître du plat pays? Quand débarquerait le fameux Whopper sur les terres de Jacques Brel et de Stromae? De nombreux Belges étaient à la fois inquiets de voir Quick racheté par Burger King et impatients d'accueillir la chaîne de restauration rapide américaine.

Pas d'inquiétudes: il y en aura pour tous les goûts. Les Quicks devraient rester, en tout cas un certain nombre d'entre eux, et cinq à sept Burger King devraient pousser dans le paysage belge avant la fin de l'année 2017. Le premier devrait voir le jour à Namur. Cette information, révélée par L'Écho, n'a toutefois pas été confirmée par Kevin Derycke, directeur général de Burger Brands Belgium.

Franchisés

Niveau franchise, ça se passe comment? "Il appartient aux franchisés de dire s'ils veulent rester sous la bannière Quick ou s'ils veulent adopter le format Burger King," déclare à L'Écho Kevin Derycke, "nous comptons en tout cas ouvrir cinq à sept Burger King en Belgique d'ici la fin de l'année."

Il faut savoir que changer d'enseigne coûte cher pour ces franchisés. Très cher: entre 800.000 et 1,2 millions d'euros. Un montant qui va sans doutes jouer sur l'apparition des Burger King. Vendredi, les franchisés doivent se réunir et nous en saurons plus.

Déjà lu?

Déjà lu?