© iStock

Réjouis-toi chasseur, c'est enfin confirmé: les échanges et les duels vont "bientôt" débarquer sur Pokémon Go

14 février 2017

Le PDG de Niantic, John Hanke, a annoncé que les deux fonctionnalités qui font la force du jeu originel débarqueront "bientôt" sur Pokémon Go. À savoir: les échanges de Pokémon et les duels joueur contre joueur. En voilà une bonne nouvelle, tu les voulais certainement depuis le lancement de Pokémon Go en juillet 2016. 

C'est lors d'une interview accordée à Vice que le fondateur et patron de Niantic, John Hanke, a annoncé cette grande nouvelle. Il a affirmé que les échanges et les duels entre joueurs seront bientôt possibles sur Pokémon Go. Ne te réjouis pas trop vite, ce ne sera pas encore pour demain. Ces nouveautés débarqueront progressivement dans les futures mises à jour, sous une forme que Hanke qualifie de "raccourcie".

Si tu es un grand habitué de la saga Pokémon, tu attendais certainement ces deux fonctionnalités depuis le lancement de l'application en juillet 2016. Tu peux donc te réjouir, tu vas enfin pouvoir échanger tes créatures avec les autres joueurs (hors de l'arène). Et puis, tu vas aussi pouvoir les affronter en duel. Ces deux nouvelles fonctionnalités sont "en préparation". Ce n'est pas tout, Hanke a également confirmé que tu seras bientôt capables d'attraper des Pokémon super rares, comme Mewtwo et les trois Oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura.

Pourquoi pas plus tôt?

En réalité, Niantic voulait intégrer les échanges et les duels dès le lancement de l'application. Mais les serveurs n'étaient pas assez au point pour accueillir autant de fonctionnalités en une fois. En plus, il ne s'attendait pas à être victime de son succès. Le développeur misait, à la base, sur 50 millions de nouveaux utilisateurs par mois. Or, il y a eu en tout 100 millions de téléchargements en seulement 30 jours!

Les bugs que l'application a connus ensuite n'ont pas aidé à les introduire. Mais Hanke te le promet cette fois: "it's going to be done soon". En attendant, tu peux toujours profiter des mises à jour pour la Saint-Valentin. Entre le 8 et le 15 février, tu peux choper deux fois plus de bonbons et croiser plus souvent des Pokémon roses de première génération. Mais attention, à 11 heures demain, c'est terminé. Dépêche-toi d'en profiter!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?