Trop beau pour être vrai: tu pourras bientôt zoner sur Facebook et chercher le job de tes rêves en même temps

16 février 2017
© Facebook

Tu recherches aussi un nouvel emploi, mais tu as du mal à ne pas traîner des heures sur Facebook? Ce ne sera bientôt plus un problème. Tu pourras consulter des offres d'emploi sur la plateforme. Ce n'est pas cool ça? 

Tu te rappelles de l'époque où tu recherchais un boulot, mais que tu passais ton temps à zoner sur Facebook? Peut-être que c'est toujours le cas maintenant. Des heures et des heures de recherche gaspillées! Mais t'inquiète. Facebook a trouvé la solution, ou du moins a trouvé le moyen d'être encore plus présent dans ta vie: tu pourras bientôt consulter des offres d'emploi sur Facebook.

Les entreprises pourront poster des offres d'emploi sur le site et tu pourras directement poser ta candidature dessus. "Aux États-Unis et au Canada, il sera aussi simple d'uploader une offre d'emploi qu'une vidéo de chat", a expliqué à Mashable Andrew Bosworth, un employé de chez Facebook. "Ces annonces seront consultables depuis la page Facebook de l'entreprise en question ou encore compilées dans un espace dédié. Il sera également possible pour l'entreprise de sponsoriser une annonce afin qu'elle apparaisse davantage dans les fils d'actualité des utilisateurs", explique-t-il.

Pour postuler

Pour poster ta candidature, tu pourras envoyer une fiche pré-remplie par Facebook contenant tes informations professionnelles qui étaient déjà visibles sur ton profil. Et évidemment, tu pourras modifier à ta guise le document. Il y aura même une case où tu pourras te décrire et expliquer pourquoi tu es le candidat idéal en maximum 1.000 signes.

Et si une des entreprises est intéressée par ton profil, elle pourra te contacter via Messenger. Bref, c'est super facile.

Cette fonction sur Facebook sera d'abord lancée aux States, au Canada et ensuite dans tous les autres pays. Encore un peu de patience d'ici là.

Lisez aussi sur Facebook

Déjà lu?

Ta réaction?