© iStock

Tu vas gagner quelques précieuses secondes de ta vie! YouTube a décidé de supprimer les pubs de 30 secondes avant les vidéos

18 février 2017

YouTube a enfin compris que les pubs de 30 secondes qui sont obligatoires avant de pouvoir mater ta vidéo, ce n'est plus possible. Il a décidé de les supprimer pour améliorer ton expérience sur sa plateforme. Il flippe un peu de se faire devancer par Facebook, qui est focus sur les vidéos.

Il n'y a rien de plus énervant au monde que cette horrible publicité qui t'empêcher d'accéder directement à tes vidéos sur YouTube. Certaines durent 30 secondes et impossible de les passer. Alors certains on peut-être déjà opté pour Adblock mais pour tous les autres, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. YouTube a décidé de renoncer à ces pubs hyper longues à partir de l'année prochaine. Ils ont pris cette décision pour améliorer l'expérience des utilisateurs avec la publicité. Ils veulent se concentrer sur des formats "qui fonctionnent à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs".

YouTube a peur

Callum McCahon, le directeur stratégique de Born Social explique à Campaign que c'est le prix à payer par YouTube pour garder son public. "Je vois cela comme un signal qui indique YouTube est inquiet à propos de Facebook". Pour lui, YouTube prend peur en voyant la nouvelle stratégie vidéo de Facebook: " Nous savons que la vidéo est au cœur de la feuille de route de Facebook. Leur offre vidéo devient de plus en plus attrayante pour les marques et YouTube panique".

Déjà lu?

Déjà lu?