© iStock

Payé pour voyager dans toute l'Europe? Cette offre d'emploi de rêve va te donner envie de tout balancer

22 février 2017

Depuis ton enfance, tu ne tiens pas en place? Tu es un vrai globetrotter? Alors, cette offre d'emploi est faite pour toi! Busabout recrute deux personnes pour voyager à travers toute l'Europe et raconter, photographier, filmer leurs expériences sur les réseaux sociaux. Et le plus cool: comme c'est un job, tu seras rémunéré, bien sûr!

Parcourir le monde entier, c'est le rêve. Mais le problème, c'est toujours le manque de thunes. Eh oui, les billets d'avion ne sont pas donnés. Puis, une fois sur place, il faut encore payer le logement, la bouffe, les excursions et les visites. Bref, voyager c'est un luxe que tout le monde ne peut pas toujours se permettre.

Mais il existe une solution si tu veux réellement devenir un globetrotter. Busabout, une compagnie d'autocars présente en Europe, en Asie et en Afrique du nord, vient de poster une offre d'emploi "pour le meilleur job du monde". Elle recherche deux "travel addicts" pour voyager dans toute l'Europe entre fin avril et fin septembre 2017... tout en étant payés. La classe, non?

Ton profil

Bien sûr, tu ne vas pas seulement te la couler douce, sans rien en échange. Tu travailleras au sein d'une équipe et devras raconter toutes tes expériences de voyage sur les réseaux sociaux. Tu devras également tenir à jour le vlog, une sorte de blog avec plein de vidéos.

Tu peux postuler soit comme "Ambassadeur de la marque", soit comme "producteur de vidéo". Pour le premier poste, tu dois avoir une bonne plume, être un bon conteur, aimer les histoires et les raconter. Tu dois aussi être sociable et avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux. Pour le second poste, tu dois avoir quelques connaissances de base en montage vidéo et en gestion de projets. Tu dois également être capable de respecter des délais serrés, tout en ayant un esprit créatif. Et évidemment pour les deux jobs, tu dois être un "adepte absolu et incurable des voyages"!

Tu dois aussi avoir 18 ans et un passeport valide pour voyager en Europe pendant au moins 180 jours. En échange? Busabout te promet "des promenades idylliques le long de la Seine, la visite de châteaux en République Tchèque, la conquête du sommet de l'Europe dans les Alpes suisses, la navigation sur les eaux cristallines de la mer Adriatique, la fiesta à Ibiza et l'Oktoberfest en Allemagne". Dépêche-toi, tu as jusqu'au 5 mars 2017 23h59 pour envoyer ta candidature!

Voici l'offre d'emploi en question:

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?