© iStock

Zut, tu vas devoir attendre encore un peu: la nouvelle série TV Star Trek est de nouveau postposée d'au moins 6 mois

28 février 2017

"Star Trek: Discovery" sera la sixième série Star Trek, après "Enterprise" diffusée entre 2001 et 2005. Mais le souci est que sa date de lancement ne cesse d'être postposée. Elle devait normalement être sur écran le mois dernier. Mais finalement, elle ne sera sur Netflix pas avant l'automne prochain, au plus tôt.

La mauvaise nouvelle vient de tomber. Leslie Moonves, le big boss de la chaîne américaine CBS, a annoncé que la série ne serait finalement pas diffusée avant "la fin de l'été, début de l'automne".

"Star Trek: Discovery" était pourtant prévue sur CBS le mois dernier, et un peu plus tard pour tout le monde sur Netflix. Mais le processus de production prend plus de temps que prévu, et la date de lancement a été plusieurs fois retardée. C'est surtout le départ de Bryan Fuller en tant showrunner de la série, qui a causé des retards importants. Il portait le projet depuis le début mais a décidé de quitter le vaisseau, suite à des tensions avec les dirigeants de CBS.

Sur Netflix aussi

"Discovery" marquera le retour à la chronologie originelle et se déroulera dix ans avant Star Trek. Tu devras la lire dans la chronologie "normale", et pas dans la chronologie alternative utilisée dans les récents films. Donc, au même moment que l'épisode de 1966 et un siècle après "Enterprise".

De plus, chaque épisode racontera une histoire complète, avec un début et une fin, tout comme la première série. Par contre, à l'inverse des derniers épisodes, le personnage principal ne sera pas un capitaine, mais une capitaine. Le vaisseau sera, en effet, dirigé par une femme lieutenant-commandant. Mais l’équipage se composera toujours de sept personnages, comme dans la série des années 60 ou "The Next Generation". Il devrait aussi y avoir au moins un personnage LGBT, ainsi que d’un robot. Dernier point: il devrait y avoir beaucoup plus d’aliens à l’écran qu’avant.

"Discovery" commencera donc à être diffusé aux États-Unis, via la plateforme SVOD All Access de CBS. Mais Netflix possède aussi les droits de la série. Chaque épisode sera disponible sur le service de streaming 24 heures après sa diffusion américaine. Et ce, en Belgique et dans 188 pays en tout!

En attendant, tu peux revoir le trailer ici:

Déjà lu?

Déjà lu?