© iStock

Et c'est Charleroi la première ville wallonne qui pourra tester la connexion 4,5G

28 février 2017

Bonne nouvelle pour les accros aux téléchargements, aux amateurs de réalité virtuelle et aux fans de la vidéo 360°: Proximus a lancé ce mardi la 4,5G dans trois grandes villes de Belgique. Celles-ci sont Anvers, Gand et Charleroi.

Charleroi serait-elle devenu la ville wallonne où les entreprises aiment venir tester leur nouveaux produits? Après Burger King, c'est au tour de Proximus d'utiliser la ville carolo pour tester son nouveau réseau mobile. Ce mardi, l'opérateur téléphonique a lancé la 4,5G à Gand, à Anvers et Charleroi.

C'est une grande première en Belgique. Ce nouveau réseau devrait être plus rapide que la 4G+ - actuellement disponible dans les grandes villes belges - et devrait rester avant que la 5G ne débarque (en 2020).

450 Mbps... si compatible

En pratique, ça signifie que les Carolos, les Gantois et les Anversois auront des débits montant jusqu'à 450 Mbps, soit une navigation ultrarapide. Ce nouveau réseau a été lancé pour s'adapter aux besoins croissants des Belges: le trafic de données devrait être multiplié par huit d'ici trois ans, écrit Proximus.

Avec la 4.5G, les utilisateurs pourront mater des vidéos 2K/4K, des vidéos à 360 degrés, tester des applications très gourmandes en bande passante ou même télécharger un film en quelques secondes.

Il n'y a qu'un seul gros hic: ton téléphone doit être adapté à ce nouveau réseau ultrarapide. Et pour l'instant, les appareils compatibles avec la 4.5G n'existent pas encore en Belgique. Mais ces derniers ne devraient sûrement pas tarder à arriver sur le marché belge...

Déjà lu?

Déjà lu?