© iStock

Yes, la neige a enfin fait son grand retour! Profites-en bien, elle ne va pas tenir longtemps

1 mars 2017

Surprise ce matin, il faisait tout blanc dans pas mal de régions, et surtout dans l'est de la Belgique. Eh oui, la neige a fait son grand retour! Mais elle devrait malheureusement être de courte durée.

Si tu habites dans les Ardennes, tu t'es certainement réveillé ce matin avec un beau paysage blanc autour de toi. Depuis hier après-midi jusqu'à ce matin, des averses hivernales sont tombées sur les provinces de Namur, de Luxembourg et de Liège. À Arlon et Bastogne, il a même neigé jusqu'à dix centimètres.

En pleine semaine de congé de Carnaval, c'est une surprise plutôt cool! Malheureusement, la couche de neige n'est pas assez importante que pour rouvrir les pistes de ski. Au Signal de Botrange, par exemple, il n'y a que 3 centimètres et il fait 3 degrés. Ailleurs, la neige a déjà fondu puisqu'il n'y a même pas 1 centimètre sur le sol.

Dépêche-toi pour les photos!

Le temps est maintenant plus sec et les températures oscillent entre 5 et 10 degrés, ce qui devrait faire fondre assez rapidement ce qu'il reste de neige. En fin d'après-midi, des pluies faibles à modérées toucheront le sud du pays à partir de la frontière française. Il y aura toujours ce vent modéré à fort de secteur sud-ouest qui s'est installé depuis la semaine dernière. À la côte et en Haute Belgique, les rafales pourront même atteindre 50 km/h. Ce soir, le temps sera encore couvert et légèrement pluvieux. Cette nuit, il devrait faire plus sec mais de faibles averses hivernales seront encore possibles, avec des températures entre 1 et 4 degrés.

Les jours qui suivent, le temps sera plus sec mais toujours très venteux. Tu l'as compris, si tu veux faire de chouettes photos dans la neige, c'est maintenant ou jamais!

La neige a commencé à tomber hier début d'après-midi:

Des petits flocons dans la province de Luxembourg:

Mais de plus en plus gros à Arlon:

Et c'est super beau dans les jardins!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?