© EPA

La Nintendo Switch est née! C'est la folie chez les gamers et ils le font savoir sur les réseaux sociaux

3 mars 2017

Ça y est! Ce vendredi, la Nintendo Switch débarque dans les salons des gamers européens. La nouvelle machine de Nintendo propose une expérience de jeu unique en mêlant console portable et de salon. Les magasins de jeux vidéo ont été pris d'assaut et les internautes ne manquent pas l'occasion d'afficher leur nouvelle acquisition sur les réseaux sociaux. Retour sur cette première journée de la Switch sur Terre. 

Elle a fait beaucoup parler d'elle, elle est enfin là: la Nintendo Switch débarque dans les salons des gamers européens et du reste du monde. Mais avant tout, c'est au Japon que la Switch a trouvé ses premiers propriétaires. En effet, le pays du soleil levant était le première pays au monde à commercialiser la nouvelle machine de Nintendo.

Même si on est loin des bousculades et des gamers enragés du lancement de la Playstation 2 en 2000, les magasins ont tout de même été pris d'assaut et sont déjà en rupture de stock. C'est bien simple: impossible de trouver une console si tu ne l'as pas réservée! Même si les chiffres ne sont pas encore disponibles, il sera intéressant d'observer combien de console ont trouvé preneur. Mais en tout cas, selon des prévisions de SuperData Research, Nintendo écoulerait environ cinq millions de machines sur l'année 2017

Le nouveau Zelda, une bonne raison d'acheter la console

Suite à l'échec commercial de la Wii U, la précédente console de Nintendo, on pouvait être sceptique par rapport à la Switch. Heureusement, la nouvelle machine a un argument de poids pour convaincre les joueurs: Zelda: The Breath of Wild. En effet, les critiques sont unanimes: le jeu est une véritable tuerie.

Il suffit de checker les tests des médias spécialisés pour s'en rendre compte. Jeuxvideo.com, le site référence en matière de jeux vidéo en France et en Belgique lui a attribué la note de 20/20. Gamekult, de son côté a décidé de lui mettre un beau 8/10. Les fans de Zelda sont très nombreux et sont prêts à claquer leur thune pour vivre la nouvelle aventure de Link. Comme l'explique SuperData Research, le lancement de la console s'adresse aux fans les plus fidèles de Nintendo, le grand public l'adoptera plus tard. Il faut donc attendre quelques jours, voire quelques semaines avant de faire les premières conclusions. En attendant, les gamers se déchaînent sur les réseaux sociaux.

En voila un qui a le sens des priorités

"Bye bye le diplôme, bienvenue Nintendo Switch"

Un volontaire pour aider cet homme?

Ça rage déjà sec sur Zelda

"Tu vas voir beaucoup cet écran. BEAUCOUP."

Quand on aime, on ne compte pas

Ok, en voici un qui a dévalisé le magasin...

... Record battu

Atelier bricolage

Certains n'ont pas eu la chance de trouver une console

Orgasme visuel sur Zelda

Ça va geeker toute la nuit en couple!

Le vrai dilemme de 2017

Courage bro, va falloir lire la notice de la console en attendant

Cet homme n'a vraiment pas l'air convaincu

"Ils l'appellent Nintendo Switch car quand tu commences à jouer tu switch immédiatement pour une autre occupation"

Qui vivra verra

Enfin, d'autres ont trouvé la solution parfaite

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?