© Getty images

Emma Watson réagit aux critiques: "Je ne vois vraiment pas ce que mes seins viennent faire là-dedans"

5 mars 2017

Défendre la cause féminine, tout en faisant des photos dans la tenue que l'on veut? Eh bien non, pour certains, cela ne va pas ensemble. Ils étaient ainsi nombreux à accuser Emma Watson d'"hypocrite", après qu'elle ait posé pour le Vanity Fair, en laissant un peu apparaître ses seins. Ses fans ont répondu en masse aux critiques, et c'est maintenant son tour de réagir. Elle l'a fait, comme toujours, d'une très belle manière.

"Emma Watson: Féminisme, féminisme... écart salarial entre les hommes et les femmes... oh mais pourquoi personne ne me prend au sérieux... le féminisme... oh et puis voici mes seins", lit-on d'un tweet de Julia Hartley-Brewer, une chroniqueuse et présentatrice radio en Grande-Bretagne. Et elle est loin d'être la seule à avoir réagi très négativement à la photo d'Emma Watson publiée il y a quelques jours dans le magazine Vanity Fair.

"Fausses idées" et "malentendus"

Mais l'actrice elle-même ne comprend pas très bien tout ce remue-ménage. "Il est clair pour moi qu'il y a toujours de fausses idées et des malentendus à propos de la définition du féminisme", explique-t-elle dans une interview pour Reuters. "Le féminisme, c'est donner aux femmes le choix, mais ce n'est pas un bâton pour battre les femmes! Il est question de liberté, de la libération et d'égalité", continue-t-elle.

Confusion

Pour Emma, ces gens brassent de l'air, et la polémique sur ses seins n'a pas lieu d'être. "Je ne vois vraiment pas ce que mes seins viennent faire là-dedans. C'est vraiment déroutant", poursuit-elle.

Elle ajoute: "Je suis confuse. La plupart des gens sont confus. Je suis réellement stupéfaite. C'est comme si les gens disaient que je ne pouvais pas être féministe et avoir des seins en même temps."

Et puis, il faut tout de même être honnête. Les internautes ont remis en question son combat pour les droits des femmes, sous prétexte qu'elle posait "seins nus". Or, si tu regardes la photo correctement, elle n'est en aucun cas topless. Sans soutien gorge, d'accord, mais elle porte une cape blanche qui cache sa poitrine, quand même!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?