© iStock

Envie d'une pizza? Cette imprimante 3D te la fait et te la cuit en six minutes seulement

5 mars 2017

On n'arrête pas le progrès. La preuve avec l'entreprise BeeHeex et son imprimante 3D qui porte bien son nom: Chef3D. Avec elle, tu peux créer ta propre pizza, l'imprimer et même la cuire en seulement six minutes. Très balèze.

Avec les imprimantes 3D, on peut tout faire. Même de la bouffe. Et peut-être que bientôt, tu pourras te pointer, créer ce que tu as envie de manger sur l'imprimante 3D avant de l'emporter pour la manger avec tes potes durant ta pause déj.

Prête en six minutes

C'est le projet un peu fou de BeeHex, une start-up de la Silicon Valley qui a développé une imprimante 3D permettant de créer sa propre pizza. 3DChef, puisque c'est son nom, va même cuire la pizza, qui sera prête en seulement six minutes (une minute pour la conception, cinq pour la cuisson).

C'est encore plus rapide que si tu devais la commander online! Tu peux choisir tes ingrédients et même choisir la forme de ta pizza en insérant par exemple une image. Très balèze! Pour l'instant, quasiment aucun détail n'a été donné par l'entreprise, qui a seulement fait une démonstration il y a quelques mois.

125.000 dollars de la NASA

Le projet un peu dingue de BeeHeex a largement séduit aux États-Unis. L'entreprise a réussi à lever un millions de dollars (environ 941.000 euros) pour continuer son projet en vue de le commercialiser.

N'importe qui pourrait commander sa pizza sur 3DChef et être servi en quelques minutes. Des stands de ce type pourraient être installés dans des stades ou des parcs d'attraction, explique Business Insider. 3DChef pourrait être testé auprès du grand public dès cette année aux States.

La NASA a même filé 125.000 dollars de son côté (environ 117.000 euros) à BeeHeex car elle espère que cette imprimante pourra ensuite servir à ses astronautes partis pour de longues missions dans l'espace pour qu'ils se fassent des pizzas.

Mais la grande question reste toutefois: est-ce qu'elles sont bonnes au moins ces pizzas?!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?