© Getty Images

Messieurs, voici tous les conseils des femmes pour faire un maximum de matchs sur Tinder! 

7 mars 2017

Multiplier les likes et les likes sur Tinder et ne pas créer un seul match, ça fait mal à l'ego pour les mecs. Du coup, comment faire pour attirer l'attention des filles et recevoir un maximum d'avis positifs sur Tinder? T'en fais pas, on va t'aider. Voici 14 conseils donnés par des femmes pour avoir le meilleur profil possible. "Les mecs sur Tinder pour les nuls", en somme. 

Basiquement, le principe de Tinder est un peu malsain: à partir de six photos maximum et une description de quelques lignes on est censé déterminer si oui ou non on s'verrait bien passer une soirée avec une personne et plus si affinité. Il y a deux écoles: ceux qui utilisent la technique de la rafale et likent tout ce qui arrive. Ensuite il y a ceux qui sont plus radins sur les likes. Soyons honnêtes, la première catégorie correspond plus aux mecs et la deuxièmes aux femmes. Du coup, il faut savoir quoi mettre sur son profil pour forcer le like. Voici quelques conseils, pour vous les mecs.

1. Sois pas timide: mets plusieurs photos

Allez fieu, comment veux-tu juger sur une seule photo? Pour les femmes, c'est rédhibitoire. Une seule photo? Next. Pire, si tu mets une seule photo et qu'on ne voit pas bien ton visage, tu n'as aucune chance. Ne sois pas timide, affiche-toi.

2. Évite les photos de groupe, tout l'monde s'en fout

C'est cool, tu as plein de potes, vous formez une vraie bande d'amis à la How I Met Your Mother. Vous êtes marrants ensemble et tout mais pour ça, il y a Facebook. Ici c'est Tinder, pas besoin de mettre tes photos de groupe, on ne pourra même pas te reconnaitre parmi tous tes potes.

© iStock

3. Oublie les "selfies miroir de salle de bain"

Cette pratique a vu le jour au début des années 2000: se prendre en photo dans le miroir de sa salle de bain. À l'époque ça nous sauvait la vie vu qu'on ne connaissait pas les caméras frontales, mais en 2017 c'est non. Voir ta salle de bain sur Tinder n'intéresse personne, surtout quand on y voit tes toilettes. Donc privilégie le selfie classique ou demande à quelqu'un de te photographier. Ça marche aussi pour les filles, hein!

4. Montre tes yeux

T'as fait un gros voyage, t'as claqué ton salaire dans de belles Ray-Ban du coup t'as envie de la péter un peu, normal. Mais sache que les femmes se foutent de tes Aviator, ce qu'elles veulent c'est tes yeux. Allez, tes mirettes peuvent supporter le soleil le temps d'un selfie t'inquiètes.

© iStock

5. Tape-toi une barre

Hésite pas à te taper une barre sur tes photos, ça montre que t'es quelqu'un de marrant, joyeux et que tu as de belles dents.

6. Des enfants?

Bon il y a deux stratégies concernant les gosses. Soit tu mises sur le fait que ça te rend attendrissant et tu t'affiches avec tes frères et soeurs ou ton fils si tu en as un. Soit tu te dis que ça va faire peur aux femmes qui ne pensent pas aux enfants pour le moment. Mais si tu te prends en photo avec ton petit frère ou ta petit soeur ce serait cool que tu le précises pour éviter tout quiproquo.

7. Pas de fille sur tes photos

Ça c'est vraiment le truc à ne pas faire: t'afficher avec une fille sur tes photos. Les utilisatrices de Tinder se diront "oula c'est qui ça? Sa meuf? Sa soeur?" et risquent de te nexter en moins de deux secondes. Ralala...Jalouses avant même de te connaître.

© iStock

8. Mauvaise nouvelle pour les footeux

Bon, on ne t'apprend rien mais les femmes et les foot c'est souvent compliqué. Si tu mets quoi que ce soit dans ta bio ou dans tes photos qui a un rapport avec le foot, t'es mal barré. Par contre, si tu y joues et que tu as une photo de toi en pleine action, n'hésite pas ça montre que tu es sportif. Compliquées les femmes, hein?

9. La neige et la mer

Comme on l'a dit plus haut, c'est toujours bien de montrer que tu es sportif. Mais si sur toutes tes photos tu es sur un snowboard ou une planche de surf, les filles risquent de se demander si tu as vraiment du temps pour elle. Ne cherche pas à comprendre.

© iStock

10. Ami des animaux, tu es bien

Les animaux, c'est le bon choix. Ça te rend attendrissant d'une part et d'autre part ça montre que tu as le sens des responsabilités et que tu sais t'occuper de tes boules de poils. Mais par contre les chevaux c'est rédhibitoire. Ça tombe bien, ça s'applique aussi pour les filles.

© iStock

11. Les bagnoles

Aaaaaaah les mecs et les bagnoles, rien de plus cliché. Sachez, messieurs, que les femmes c'est rarement leur came. Ou du moins, ne le montrez pas sur Tinder: les filles découvriront votre passion bien assez tôt en vous rencontrant. Et ne pose jamais avec une voiture qui n'est pas la tienne. Tu risques de créer un malaise en allant chercher madame en 206.

12. T'as un talent musicale? Profites-en

Bon, même si tu joues pas d'un instrument, précise dans ta bio ce que tu écoutes, ça donne pas mal d'informations sur ton caractère. Mais si tu joues dans un groupe ou si tu gères simplement à la guitare, profites-en. C'est une valeur sûre pour séduire une femme.

© iStock

13. Soigne ta bio

Même si on juge surtout grâce aux photos, avoir une chouette bio peut te permettre de marquer des points.

Tu gagneras des points si:

  • Tu parles de ta prochaine destination de voyage
  • De tes goûts musicaux
  • Une petite vanne n'est jamais superflue

Par contre tu dois éviter:

  • Les références à la weed et à la drogue en général
  • De préciser que tu n'es là uniquement pour un plan cul
  • De préciser que tu as des enfants

14. Ton prénom peut te porter préjudice malheureusement

C'est triste mais ton prénom risque de donner une mauvaise image de toi. Il suffit qu'il fasse référence à un personnage de film ou de série hyper connu et tu seras catalogué. Du coup si tu t'appelles Jacob ou Obi-Wan, essaie de convaincre les filles avec tes photos et ta bio.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?