© iStock

Il existe une version secrète de Tinder à laquelle tu n'as pas accès

8 mars 2017

Il existe une version de Tinder dont tu n'as probablement pas connaissance: Tinder Select. C'est un espace pour que les gens riches, beaux et fortunés se retrouvent entre eux. Pour qu'un CEO rencontre une top modèle en vogue.

Il existe une version secrète et sélecte de Tinder depuis six mois et l'app s'est bien gardée d'en faire la promotion. Un utilisateur explique à TedCrunch que cette version a été conçue pour "les célébrités et les gens qui plaisent vraiment sur Tinder". Une sorte d'endroit réservé aux gens qui ont bien les moyens ou qui ont vraiment la cote. Sur Tinder Select, on retrouve des CEO, des top modèles ou encore des gens dont le profil cartonne.

TedCrunch a réussi à se fournir une version de ce Tinder Select et selon eux, le design est beaucoup mieux que la version de base. À la place de la traditionnelle flamme orange se trouve un S bleu foncé.

Comment Tinder choisit-il?

Ce serait Tinder qui lance les invitations pour cette plateforme sélecte en envoyant des demandes par mail. Les gens invités peuvent proposer à d'autres connaissances de rejoindre ce réseau. Mais les connaissances, elles, ne peuvent inviter personne de peur que le réseau s'étende trop et devienne sans doute trop mainstream.

Les critères sur lesquelles se base Tinder pour sélectionner les membres qui ont le droit d'accéder à cet espace super sélecte ne sont pas très clairs. Il utilise sans doute une sorte de notation interne, l'Elo score. Parce oui, dès que tu utilises l'app, tu es noté, sans le savoir, selon une série de critères établis par Tinder.

Les utilisateurs de Tinder Select peuvent bien sûr switcher avec la version de base au cas où ils ne trouvent pas l'amour parmi le beau monde ;-).

Déjà lu?

Déjà lu?