Ryan Gosling va à nouveau faire équipe avec le réalisateur de La La Land

8 mars 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Le prochain film de Damien Chazelle, intitulé ‘’First Man’’, sera un biopic consacré à Neil Armstrong!

L’acteur et le réalisateur ne peuvent plus se quitter! Ryan Gosling sera en effet l’astronaute Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune, dans le nouveau film du créateur de la comédie musicale qui enchantât Hollywood. First Man est une adaptation de la biographie de James Hansen (‘First Man: The Life of Neil A. Armstrong’), et Universal vient de dévoiler une date de sortie en salles de cette œuvre très attendue: les Américains vont découvrir ce long-métrage le 12 octobre 2018. Patience donc…

D’autres détails de ce biopic ont déjà été dévoilés à la presse, et nous savons à présent que l’histoire va se concentrer sur la première mission lunaire de la Nasa. Le studio décrit d’ailleurs le film comme "un compte-rendu viscéral, à la première personne" et ajoute que le scénario met l’accent sur la poursuite implacable des États-Unis pour réussir un atterrissage lunaire équipé. Marty Bowen et Wyck Godfrey de Temple Hill Entertainment (producteurs de la série Twilight) seront aux manettes, et feront équipe avec le vice-président de production d’Universal, Sara Scott. Cette mise à l’écran d’un pan de la vie du célèbre astronaute se concentre aussi sur la trajectoire mythique de cet homme, de 1961 à 1969, de son anonymat à sa conquête du satellite de la terre.

Armstrong était en effet un pilote d'attaque de bombardier de la marine avant de rejoindre l’agence spatiale américaine, devenant le premier pilote civil envoyé dans l'espace pour la mission orbitale Gemini 8. Trois ans plus tard, lors de la mission Apollo 11 de juillet 1969, Armstrong a pris le contrôle manuel du module d'atterrissage. C’est alors qu’il a entamé sa descente historique afin de poser une botte sur la surface lunaire en fin d'après-midi, heure de Houston, afin de déclarer: "C'est un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité". Voilà Ryan Gosling prévenu : il va tout simplement avoir la lourde tache d’interpréter un homme qui est entré dans l’histoire!

Ryan Gosling va-t-il connaitre un plébiscite digne de La La Land ?

L’interprète de Sebastian, épris de Mia, alias Emma Stone, fait donc confiance en un réalisateur qui l’a porté au sommet, jusqu’aux Oscars. Bien que le film de Damien Chazelle n’a finalement pas remporté la statuette de meilleur film de l’année, après une confusion monumentale qui consacrât Moonlight, l’acteur peut s’appuyer sur le talent de son metteur en scène afin de connaitre un nouveau plébiscite. Le scénario de First Man est d’ailleurs écrit par Josh Singer, l’auteur de Spotlight, autre film récent et oscarisé. Ceci représente un autre gage de qualité évident!

Ryan Gosling a d’ailleurs le vent en poupe, puisqu’il vient d’entrer, après sa prestation très cool aux Oscars, dans la course pour jouer le prochain James Bond. Il est en effet canadien, pays qui fait partie du Commonwealth, ce qui fait de lui un prétendant sérieux pour enfiler le smoking du plus célèbre espion de l’histoire du cinéma. Il s’agit en tout cas de l’acteur in du moment, qui semble transformer tous ses projets en succès. Armstrong, décédé en 2012, ne pouvait rêver meilleur hommage…

Déjà lu?