© iStock

Mets-toi dans la peau de grandes femmes de l'histoire grâce aux nouveaux filtres Snapchat

8 mars 2017

Snapchat n'allait tout de même pas passer la journée internationale des droits de la femme sans faire de nouveaux filtres! Si tu vas maintenant tout de suite sur l'application, tu pourras voir à quoi tu ressemble en Rosa Parks, Marie Curie ou Frida Kahlo. Allez va, va mettre à jour ta story.

Au cas où tu le saurais pas, ce mercredi 8 mars c'est la journée internationale des droits de la femme. Pour fêter ça, Snapchat a décidé de mettre à disposition de ses utilisateurs trois nouveaux filtres animés. Tu pourras rentrer dans la peau de trois grandes femmes de l'histoire: Marie Curie, Rosa Parks et Frida Kahlo.

On s'est prêté au jeu et le résultat est...comment dire? Effrayant? À toi de juger.

Newsmonkey dans la peau de l'artiste Frida Kahlo

© Snapchat
Bon, normalement si tu tournes une vidéo, il y a plein de fleurs qui apparaissent. De nôtre côté on s'est dit qu'on avait déjà franchi une limite avec une photo, pas besoin de plus. En tout cas, la Frida Kahlo Corporation s'est réjouie de cette initiative de Snapchat: "À l'ère du Selfie, Frida Kahlo est considérée comme l'une précurseuse de cette pratique. Elle raconte l'histoire de l'amour, de la vie et de la force à travers ses auto-portraits." Pas sur que notre cliché soit considéré comme une œuvre d'art par contre.

En mode militant dans la peau de Rosa Parks

© Snapchat
Rosa Parks est l'une des militantes les plus importantes pour le droit des femmes mais aussi de la communauté afro-américaine. Si tu fais une vidéo, une citation apparaîtra à l'écran: "Tu ne dois jamais avoir peur de ce que tu entreprends si cela est juste". C'est beau, par contre on a quand même eu peur de publier cette photo, juste ou pas.

Pour la science et Marie Curie!

© Snapchat
Avec ce filtre, tu peux tout faire péter! Avec la vidéo, les produits présents sur la photo ci-dessus explosent et te laissent quelques traces sur le visage. Un bel hommage à Marie Curie, spécialiste de la radioactivité même si on espère pour elle qu'elle n'a pas eu de problème de ce genre durant ses expériences!

Envoie tes meilleurs snaps à newsmonkeyfr, qu'on rigole un peu! :-D

© snapchat

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?