© Ikea

La fin de tes problèmes de couple: Ikea teste le montage sans vis

9 mars 2017

Monter un meuble Ikea peut vite se transformer en galère. Si déjà tout seul, il t'arrive de jurer au moins cinq fois pour un montage classique, en couple, c'est carrément mission impossible. Faut dire que tu as toujours cette impression qu'il manque une vis quelque part ou que tu en as une en trop. Bientôt de l'histoire ancienne?

On ne va pas faire la leçon à Ikea, l’entreprise suédoise ô combien fleurissante. Mais faut avouer que les montages de ses meubles, c'est pas toujours évident (en restant poli). Mais le géant du mobilier à bas prix teste en ce moment des meubles "qui peuvent se fixer tout seuls comme un puzzle".

L'idée brillante vient de plusieurs ingénieurs suédois du magasin de fabrication de Älmhult. Cette idée se résume aux nouvelles chevilles en bois que tu viens caler dans les différents angles/extrémités de ton mobilier. Leur but était vraiment de sauver cette image qui colle à la peau d'Ikea: un plan pas toujours clair et une difficulté à monter les meubles malgré leur apparente simplicité.

Plus solide, plus mobile

Jesper Brodin, directeur de la gamme et de l'approvisionnement d'Ikea explique au site de zeen comment ça fonctionne: "Les fournitures Ikea contiennent typiquement beaucoup de raccords. On s'est alors demandé si ce n'était pas plus simple de les fixer directement aux structures. Nous sommes pour l'instant dans la phase de mise en oeuvre, pour voir si c'est possible de fixer plusieurs parties ensemble sur différents types de meubles."

L'idée aussi, c'est que ça soit plus solide. Mais si ton couple ne survit pas à cette amélioration technologique, ce sera quand même plus simple de tout démonter et de tout remonter dans un autre appartement.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?