© Twitter

Sept personnes blessées dans une attaque à la hache à Düsseldorf en Allemagne: l'auteur souffrirait de "troubles mentaux"

9 mars 2017

Sept personnes ont été blessées dans une attaque à la hache à Düsseldorf, en Allemagne. Un suspect a été intercepté, il souffrirait de "troubles mentaux". La gare avait été fermée, mais le traffic ferroviaire a finalement repris après minuit.

"Des voyageurs ont été blessés à la hache par plusieurs assaillants", a annoncé jeudi soir le porte-parole de la police de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. Il y a en tout sept blessés, dont trois graves. Mais "ils ne sont pas en danger de mort", a-t-il ajouté.

"Nous étions sur le quai en attendant le train. Au moment où le train est arrivé, quelqu'un a débarqué avec une hache et s'est mis à frapper les gens. Il y avait du sang partout. J'ai connu beaucoup de choses dans ma vie, mais pas ça", a raconté un témoin de la scène au quotidien allemand Bild.

1 suspect arrêté

Dans un premier temps, la police ne savait pas exactement combien d'agresseurs avaient participé à cette attaque à la hache dans la gare de Düsseldorf. Elle pensait qu'ils pourraient être plusieurs en fuite, et avait donc déployé en masse des forces de sécurité ainsi que des hélicoptères pour survoler la zone.

Finalement non, il n'y aurait qu'un auteur qui "a agi seul", selon l'enquête préliminaire de la police. L'homme âgé de 36 ans et originaire de l'ex-Yougoslavie souffrirait de "troubles mentaux", a indiqué la police dans la nuit dans un communiqué. Il aurait apparemment fui la gare en sautant d'un pont, selon plusieurs témoins de la scène cités par la police. Il est désormais à l'hôpital, grièvement blessé.

En attendant d'avoir toutes ces informations, les autorités n'avaient pris aucun risque. La gare avait été évacuée et bouclée. Le traffic ferroviaire avait été dévié, et aucun train n'entrait ou sortait de la gare de Düsseldorf. Le traffic a finalement repris normalement vers 00h45 (heure locale).

"Déploiement important des forces de sécurité en cours. La gare de Düsseldorf est bouclée", avait écrit la police locale hier dans la soirée sur son compte Twitter.

Les premières images

La gare avait été bouclée

Le dispositif de sécurité était impressionnant

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?