© iStock

Respect! 15 boulots que toutes les esthéticiennes sont capables de faire

15 mars 2017

Être esthéticienne, ce n'est pas seulement ton boulot, c'est aussi ta passion. Tous les jours, tu prends plaisir à être dans ton salon, à prendre soin de tes clientes et à les rendre belles. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'une esthéticienne n'a pas seulement un boulot, mais plutôt 15 qu'elle combine simultanément... Et pour ça, on peut avoir un max de respect!

1. Visagiste

© Giphy

En tant qu'esthéticienne, tu es non seulement pro en soins du visage, mais tu gères aussi tout ce qui est make up et tout ça. Parfois tu expérimentes des nouveaux trucs, mais tu sais toujours exactement ce que tu fais.

2. Masseuse

© Stupidgifs

Que ce soit le dos, l'épaule ou la nuque: tu sais exactement comment détendre tes clientes et connaît aussi tous les bons endroits à atteindre pour qu'elles repartent complètement zen de chez toi.

3. Psychologue

© Tumblr

Tu sais aussi que tu auras toujours un peu cette fonction de psychologue. Tu offres une oreille attentive à tes clientes et elles savent qu'elles peuvent toujours te parler :-).

4. Confidente

© Giphy

Parfois, tu entends aussi des histoires... que tu te dois de garder pour toi! Tu sais vite gagner la confiance de tes clientes pour qu'elles reviennent avec plaisir :-).

5. Conseillère

© Bustle

Avec l'expérience que tu as, tu peux donner un max de conseils, et surtout, les meilleurs! Tu leurs dis quels produits utiliser, comment les utiliser tous les jours, etc. Pour qu'elles soient bien :-).

6. Pharmacienne

En tant qu'esthéticienne, tu as déjà vu des centaines de peaux différentes qui ont parfois besoin de soins quotidiens supplémentaires. Ton boulot: conseiller les meilleurs soins! Par exemple pour les crèmes de jour, les produits solaires! (Le truc pour lequel tu insistes le plus sans doute!)

7. Vendeuse

© Giphy

Peut-être que dans ton salon tu as certains produits que tu vends. Et donc oui, ça fait en quelque sorte partie de tes boulots de pouvoir vendre un produit! ;-)

8. Institutrice

Il y a tellement de choses à apprendre à tes clientes: comment se maquiller elles-mêmes, faire un bon gommage, prendre soin de leur peau comme il faut... Et tout ça tu leur apprends avec plaisir :-).

9. Serveuse

© Tumblr

Un petit café, un petit thé: tu aimes que tes clientes soient chouchoutées comme il faut et qu'elles vivent vraiment un moment parfait!

10. Madame météo

© Giphy

Yep, ça c'est d'office! Il faut pouvoir avoir un minimum de conversation et y a rien à faire, la météo ça sert toujours! :-)

11. Réceptionniste

© Giphy

Tu réponds au téléphone comme une pro, pour prendre les rendez-vous et tout ça. Tu n'as pas non plus de problème à donner des petits conseils par téléphone :-) Part of the job!

12. Secrétaire

© Giphy

Yep... La compta c'est aussi un truc dont tu dois t'occuper si tu es indépendante. Mais pas de problème, tu t'occupes de la paperasse comme une pro!

13. Organisatrice

© Tumblr

Tu prends ton temps pour tout le monde, et tu gères pour tout ce qui est horaires, calendrier, tout ça. Tu gères toujours bien ton timing et essayes toujours de faire en sorte que tes clientes ne doivent pas attendre trop longtemps.

14. Responsable de l'hygiène

© Giphy

Priorité numéro 1 pour toi! Dans ton métier, c'est vraiment primordial. Tu fais toujours en sorte que ton salon soit nickel.

15. SUPER-HÉROS!

© NewNowNext

Parce que quelqu'un qui doit pouvoir combiner tous ces jobs, doit d'office avoir des super pouvoirs :-)!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?