Ce n'est pas une fake news: HBO prépare une mini-série sur la campagne électorale de Donald Trump et d'Hillary Clinton

10 mars 2017

HBO, la chaîne de télévision américaine qui nous régale depuis tant d'années avec Game of Thrones, est en train de préparer une nouvelle série. Le pitch? Les élections présidentielles américaines de 2016 et le combat acharné entre Donald Trump et Hillary Clinton. Ça va être méga excitant.

Prépare ton popcorn! HBO prépare une mini-série dramatique qui se basera sur la campagne électorale américaine de 2016 et sur la lutte acharnée qui s'est jouée entre le Républicain Donald Trump et la Démocrate Hillary Clinton. Si cette série retrace point par point la réalité, elle risque bien de te tenir en haleine jusqu'au bout.

Le nom exact de la série n'est pas encore connu. On sait déjà que l'histoire se basera sur le troisième livre Game Change, des journalistes Mark Halperin et John Heilemann, qui devrait sortir bientôt. Leur premier livre était un portrait du gouverneur d'Alaska Sarah Palin (aka Julianne Moore) choisie comme vice-présidente de John McCain (aka Ed Harris), candidat républicain aux élections de 2008. Ce bouquin avait déjà été adapté en téléfilm en 2012 et avait remporté cinq Emmy Awards, trois Golden Globes et un Peabody Award. La future série s'annonce donc au top!

Jay Roach comme réalisateur

Comme pour l'adaptation du premier Game Change, le réalisateur sera Jay Roach, qui a aussi produit Austin Powers (1997), Mon beau-père et moi (2000), Mon beau-père, mes parents et moi (2004). Tom Hanks et Gary Goetzman (également producteur du premier Game Change) ont été choisis comme producteurs.

Par contre, qui jouera les rôles de Trump et Hillary? On ne sait pas encore, mais on a hâte de savoir!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?