© iStock

Panasonic a créé une machine à laver spécialement pour l'Inde: avec une touche curry

11 mars 2017

Les concepteurs de machine à laver pensent décidément à tout. Ils viennent de lancer une nouvelle fonction spécialement pour les appareils commercialisés en Inde: une touche curry. À quant une fonction chocolat en Belgique?

Panasonic aurait reçu plusieurs plaintes de clients qui n'arrivent pas à enlever les tâches de curry sur leurs vêtements et il a eu une brillante idée: créer un mode de lavage spécial curry. Et ce n'est pas tout, la machine a également cinq autres modes conçus spécialement pour l'Inde dont un pour l'huile et un pour la sauce. La firme a testé plusieurs combinaisons de quantité d'eau, de température et de débit pour trouver la solution la plus efficace. Ils ont également étudié ce qui se trouvait précisément dans un plat avec du curry.

D'autres machines spécialisées selon les pays

Et Panasonic ne compte pas s'arrêter là, il aimerait commercialiser plusieurs machines différentes dans d'autres pays asiatiques mais on ne sait pas encore lesquels. Pour le moment, seuls 10% des gens en Inde possèdent une machine à laver, les autres lavent toujours leur linge à la main. Panasonic s'est lancé le défi de faire augmenter ce nombre. Il aurait déjà vendu 5.000 machines à laver et projette d'en vendre 30.000 d'ici l'année prochaine. Le prix de la machine est de 22.000 roupies soit 310 euros.

À quand une machine avec un bouton tomate pour l'Italie ou un bouton chocolat pour la Belgique?

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?