© Twitter

Un parfum qui te protège de la cybercriminalité? Eh si, une entreprise anglaise a eu cette idée un peu dingue

12 mars 2017

Deux coups de pschitt pschitt dans le cou, et tu es "cybersécurisé". C'est en tout cas l'objectif un peu dingue du parfum anglaise "Threat de Toilette" de Kaspersky. On ne sait pas exactement s'il sent bon, mais son odeur est là pour "te rappeler" de faire gaffe à tes données en ligne.

Ce n'est pas toujours facile de choisir un parfum. Il y a des milliers de marques différentes, et ton nez est vite saturé quand il s'agit de les tester. On te propose aujourd'hui d'en découvrir un tout nouveau: le "Threat de Toilette" de Kaspersky. En plus des mauvaises odeurs, le "Menace de Toilette" (en français) entend te protéger de la cybercriminalité, des hackers, des malwares et du phishing.

Mais comment fonctionne-t-il? Bon, tu le devines, ce n'est pas LA solution miracle pour éviter de te faire hacker. L'idée est que son odeur fonctionne comme une sorte de symbole dans ta tête. Et donc, chaque fois que tu la respires, elle doit te rappeler de protéger les données que tu publies en ligne. Kaspersky, une entreprise qui crée des logiciels pour contrer les virus et menaces sur internet et qui est à la base du parfum, prétend même qu'il sent "comme la peur".

Pour tester ce que la "peur" sent réellement, il va falloir attendre encore un peu. Le projet n'a été lancé que le 9 mars et aucune date de vente n'a été précisée. Mais bon, on espère que cela ne sent pas aussi mauvais que de se faire hacker...

"Peux-tu sentir la peur? Nous parlons de #cybersécurité à l'événement de lancement de notre parfum aujourd'hui #ThreatdeToilette"

Kaspersky s'est associé à Scarlett London, une blogueuse londonienne bien connue dans le domaine de la mode

"Merci à @Kaspersky d'avoir ouvert le débat autour de la cybersécurité - tellement important quand nous passons notre vie sur internet! #ThreatdeToilette"

Mais n'est-ce pas juste un coup de marketing?

"Marketing ingénieux de @Kaspersky avec le #Threatdetoilette. Merci!"

En tout cas, la majorité des internautes adorent l'idée

"J'adore juste l'idée de génie #cybersécurité #campagnemarketing #ThreatdeToilette de l'équipe @Kaspersky. Vraiment bien fait les gars!"

Si l'odeur peut te rappeler de faire gaffe en ligne, pourquoi pas!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?