© YouTube

Scarlett Johansson et l'équipe du SNL ont sorti un parfum pour Ivanka Trump: "Complicit"

12 mars 2017

Chaque semaine ou presque, l'équipe du SNL s'en prend au président des États-Unis ou à l'un de ses ministres. Cette fois, c'est sa fille Ivanka Trump qui a eu droit à un petit sketch. En parodiant brillamment une publicité pour parfum, les humoristes ont dépeint la fille de Trump comme "complice" et celle "qui pourrait tout arrêter mais ne le fera pas".

Entre Donald Trump et l'équipe du Saturday Night Live, c'est une longue histoire d'amour haine. Les humoristes du show télévisé américain ont parodié à maintes reprises les attitudes provocantes et grossières du président des États-Unis. Et c'est chaque fois l'acteur Alec Baldwin qui se met dans la peau du chef des Américains.

Mais samedi passé, c'est la fille du président qui a été mise à l'honneur par le SNL. Celle qui l'a interprétée n'était autre que la splendide Scarlett Johansson. Dans un spot d'1 minutes 30, l'actrice déambule dans une soirée chic et mondaine devant les yeux jaloux d'autres femmes.

Complice?

Au moment de se regarder dans le miroir, c'est la silhouette de Donald Trump/Baldwin qui apparaît. Suivi du logo du "Complicit", le parfum d'une "féministe, d'une avocate et d'une championne pour les femmes du genre... euh". Avec ces mots, le SNL pointe la posture toujours équivoque de la fille du président: qui est-elle et à quoi sert-elle au final?

Ivanka Trump a été dépeinte par la féministe Chimamanda Ngozi Adichie comme une agent secrètement infiltrée dans le monde de Trump pour saboter son travail de l'intérieur. Pour Vox, ce serait grâce à elle que 51% des femmes blanches auraient voté en faveur de Trump. Mais cette fois, le SNL a décidé de donner une nouvelle étiquette à Ivanka.

Avec son parfum "Complicite", complice en anglais, Ivanka Trump devient la "femme qui pourrait tout arrêter mais ne le fera pas". Comment va réagir le président des États-Unis, lui qui ne supporte pas que l'on attaque sa famille?

Déjà lu?

Déjà lu?