© Opticale

Oublie Pokémon Go, c'est sur Opticale que tu iras maintenant attraper des monstres

12 mars 2017

Jusqu'ici, lorsqu'il était question de réalité augmentée, c'était principalement pour parler des jeux Ingress et Pokémon Go. Mais un petit nouveau a débarqué dernièrement sur le marché: Opticale. Dans celui-ci, tu dois aussi attraper des monstres avec ton smartphone mais le design n'a rien à envier à celui de Pokémon Go.

Ressors tes meilleures baskets, ta bouteille d'eau et tes batteries externes, il va falloir que tu marches. Un nouveau monde attend que tu viennes l'explorer. Il se superpose au monde réel: c'est le monde Astral. Il est rempli de monstres légendaires et de créatures fantastiques qui vivent dans la mer, sous terre ou dans le ciel.

Les bêtes de ce jeu sont difficiles à trouver mais nichées autour d'endroits avec un magnétisme puissant. Ces endroits peuvent être des villes importantes, des lacs, des volcans, des ruines, etc. Qu'est-ce qui attire ces créatures autour de ces lieux? 'L'aura puissante qui imprègne ces places, qui, au vu de leur nature historique, culturelle ou naturelle dégagent quelque chose de spécial", expliquent les concepteurs.

Pour donner un exemple, tu pourrais trouver des monstres sous l'Atomium de Bruxelles, devant la cathédrale de Notre-Dame à Paris ou sur les bords de la Citadelle de Namur. Les créatures venues du monde Astral aiment les monuments historiques et les zones qui ont vécues.

Attraper les créatures avec Opticale

© Oracle

Pour attraper une créature, il faudra d'abord la détecter avec ton système Opticale, soit ton smartphone. Après qu'elle se soit révélée sous son "corps astral" et tu pourras alors t'en emparer en cliquant dessus. C'est seulement une fois que la bête sera capturée que tu pourras voir ce qu'elle est réellement. Il te faudra trois captures avant d'obtenir la totalité des informations sur un monstre.

Mais attention. Ici, les monstres n'ont pas cette apparence mignonne et kawaii des Pokémons. Les bêtes dans Opticale sont moches et effrayantes. Les explorateurs auront le choix pour rejoindre quatre catégories de profils: les Chasseurs, les Scientifiques, les Voyageurs et les Observateurs.

Le jeu est gratuit mais tu peux, comme avec Pokémon Go, payer pour acheter des points d'explorateur, améliorer tes performances ou trouver d'autres créatures. Il est disponible depuis le 20 février 2017 sur l'App Store et sera bientôt dispo sur Google Play.

Déjà lu?

Déjà lu?