Bruxelles est presque la seule capitale d'Europe occidentale à reculer dans la liste des villes les plus agréables à vivre

14 mars 2017

Coup dur pour Bruxelles qui perd six places dans le classement annuel de la boîte de consultance Mercer. Cette liste répertorie les endroits où il est le plus agréable à vivre. Avec Rome, c'est la seule capitale d'Europe occidentale à reculer.

De 21 à 27. Telle est la chute de la Belgique dans le classement des villes les plus agréables à vivre au monde. Il ne faut pas aller chercher très loin pour en connaître la cause: les attentats du 22 mars. Plus étonnant, Rome perd quatre places. La raison ici est plus liée à des problèmes de déchets.

Vienne est par contre toujours en tête des villes où on vit le mieux. Ca fait quand même la 8e fois de suite, ce n'est plus un hasard pour la capitale autrichienne.

Cette liste inclut 231 villes à travers le monde. Elles sont classées selon la stabilité politique, le sytème de santé, le crime, l'éducation et les infrastructures. A la deuxième place arrive Zurich, suivi par Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich et Vancouver. La ville non-occidentale la mieux placée dans le classement est Singapour, à la 25e place.

A l'opposé du classement, on retrouve la capitale iraqienne Baghdad. La ville syrienne de Damas, qui est en guerre depuis cinq ans, est classée à la 224e place. Les villes les plus célèbres (et importantes) comme Paris, Londres, New York & Tokyo n'atteignent pas le top 30.

The top 10:

1. Vienne

2. Zurich

3. Auckland (Nouvelle Zélande)

4. Munich

5. Vancouver

6. Dusseldorf

7. Frankfort

8. Genève

9. Copenhagen

10. Bâle

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?