© Twitter @TheNextWeb

Ces chaussures connectées sont censées représenter le futur, mais c'est quoi ces horreurs? 

14 mars 2017

Le week-end dernier, c'était le festival SXSW à Austin aux États-Unis. C'est un festival de musique, de cinéma mais aussi de médias interactifs. Du coup, quelques gadgets ont été dévoilés comme cette superbe paire de chaussures connectées... Non elles sont juste ignobles. Leur utilité est prometteuse, mais actuellement trop peu d'informations ont été communiquées par les créateurs.  

Beaucoup de gadgets ont été dévoilés le week-end dernier à Austin aux États-Unis pour le festival SXSW. Parmi eux, il y a cette paire de chaussure à mi-chemin entre des espadrilles et des sneakers bieeeeen dégueulasses. À première vue, pas besoin de s'y attarder sauf qu'il s'agit en fait de chaussures connectées. Le futur s'annonce bien has been. Au moins dans Retour vers le Futur ils ont faire en sorte de créer un modèle bien classe.

À la base du concept, on retrouve plusieurs groupes japonais: Fjitsu, SnowRobin et deux universités japonaises. C'est bien beau mais à quoi elles servent ces pompes? En fait, elles sont là pour te proposer une "expérience de marche interactive" et te faire participer à des jeux à grandes échelles.

Jouer avec des chaussures?

On ne parle pas ici de football ou de basket, en fait ces chaussures vont te permettre de participer à des jeux regroupant des milliers de participants. On t'explique: en fait, dans chaque chaussure il y a des capteurs qui sont reliés via bluetooth à ton smartphone. Quand tu marches, elles envoient des données à une application, comme le nombre de pas que tu fais ou ta géolocalisation.

Au Japon, ils sont fans de baseball du coup, les créateurs des pompes jouent à fond la dessus. Selon The Next Web, les fans seront en compétition: il faudra marcher plus que les fans de l'équipe adverse pour remporter le match. M'enfin ça ne changera pas le résultat du match sur le terrain, hein.

Au final, les possibilités que pourraient offrir ces chaussures peuvent être intéressantes. Par exemple, des capteurs pourraient déterminer si ta démarche est correcte pour la santé de tes pieds. Ou alors déterminer la température dans laquelle tes pieds sont confrontés pour ainsi éviter d'attraper froid. Mais malheureusement, la vidéo de présentation est très vague et ne donne pas d'exemple d'utilisation concrète de ces chaussures. On sent bien que cette technologie n'en est qu'à ses débuts.

Check ici la première vidéo de présentation

Déjà lu?

Déjà lu?