© Instagram

Voilà les 9 meilleurs endroits pour profiter du soleil et boire un verre posé à Liège

15 mars 2017

Le temps est vraiment exceptionnel cette semaine. C'est l'occasion d'aller te poser en terrasse pour boire un petit verre après les cours ou le boulot. Si tu es Liégeois, tu as de la chance, il y plein de cafés et de bars vraiment chouette. C'est peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux endroits.

1. Brasserie C

La brasserie C a une des plus belles terrasses de toute la ville. Elle se situe au pied des escaliers de Bueren et le cadre est vraiment magnifique. On a l'impression d'être dans un petit cocon. C'est à la brasserie C qu'est produite la fameuse Curtius, la bière des liégeois. Si tu veux déguster une petite Curtius servie dans les meilleures conditions, c'est là que tu dois aller. La Brasserie C est ouverte du jeudi au dimanche. L'adresse? Impasse des Ursulines 14.

2. Le Pot au Lait

Le décor est haut en couleurs et un peu psychédélique. Tu vas certainement caler sur les mille détails cocasses de la décoration mais c'est ce qui donne tout son charme à cet endroit. C'est vraiment un lieu emblématique de Liège où se retrouvent aussi bien adultes qu'étudiants. L'adresse? Rue soeurs de Hasque 9.

3. La Capitainerie

Située le long de la Meuse, la Capitainerie offre une vue incroyable sur le port de plaisance. Avec le bruit des mouettes et la petite brise, on se croirait vraiment en vacances. C'est l'endroit parfait si tu veux prendre un verre dans un cadre un peu plus chic. L'adresse? Port des Yachts 5.

4. La Guimbarde

La terrasse est vraiment sympa pour boire un, ou surtout plusieurs, verres entre amis. Parce qu'ici, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit ou presque. Certains soirs, il y a des concerts. Boire un verre de vin ou une petite bière en écoutant de la bonne musique et en profitant d'un petit rayon de soleil, tu t'y vois déjà avoue. L'adresse? Rue Tête de Boeuf 3.

5. La Danish Taverne

The Danish est un repère pour les Liégeois. La terrasse est super bien mise et c'est vraiment un hotspot pour pouvoir profiter des premiers jours ensoleillés. Tu vois tous les gens qui passent dans la rue et tu croises d'office quelques potes que tu invites à boire un petit verre improvisé. L'adresse? Rue Pont d'Avroy 1.

6. Grand Maison

C'est une des terrasses les plus ensoleillées de Liège. Ici, tu ne risques pas de le voir disparaître à quatre heure derrière un arbre ou un bâtiment. Et il est là dès le matin, ce qui est super agréable pour aller boire un petit thé ou un café. Bain de soleil garanti. L'adresse? Rue de la Goffe 37.

7. Le Caffe Internazionale

Il est vraiment mignon avec ses petites tables et ses nappes style vichy. Situé en plein centre de la Cité ardente, c'est devenu un endroit très prisé des Liégeois. Si tu as une petite faim pour accompagner ta bière, on te conseille le pastrami. Il est à tomber. L'adresse? Rue de la Casquette 17.

8. La Maison du Peket

Comme son nom l'indique, c'est le bar parfait pour boire la spécialité régionale: le péket. C'est là où résonne le mieux l'âme de la Cité Ardente. Il est situé juste derrière l'hôtel de Ville, en plein dans le quartier historique. L'adresse? Rue de l'Épée 2.

9. Le Saga café

Le Saga café est un endroit un petit peu plus chic. Ici, on ne vient pas boire une Curtis mais plutôt savourer un verre de vin. C'est aussi l'endroit où se déroulent de nombreux after work. La terrasse est vraiment très belle avec un petit point d'eau au milieu. C'est là que se déroulent les fameuses soirées blanches. L'adresse? Place des Carmes 7.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?