Un nouveau film Matrix serait prévu, mais sans le "vrai" Neo aka Keanu Reeves

15 mars 2017

Quatorze ans après la sortie du dernier film, Matrix pourrait revenir sur nos écrans. C'est en tout cas le projet de Warner Bros. Mais désolé pour les fans de Neo, il devrait y avoir quelques absences qui risquent de les attrister: celle de Keanu Reeves ou des Wachowski, les réalisatrices de la trilogie de base.

"La matrice est un système, Neo, et ce système est notre ennemi": voilà ce que disait Morpheus dans le premier Matrix en 1999. La matrice est surtout un système qui risque de repartir. Avec Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, la trilogie semblait terminée. Sauf que Warner Bros. songerait sérieusement à la relancer, explique le Hollywood Reporter.

Warner Bros. aurait eu l'idée en voyant le succès qu'a eu Disney avec les nouveaux épisodes de Stars Wars balancés ces dernières années. Pourquoi ne pas tenter le coup avec Néo, Morpheus et leurs potes du coup, dont les aventures ont déjà rapporté plus de 2 milliards d'euros à la firme?

Pas de Wachowski

Mais les fans pourraient être un peu déçus. Déjà, car le "vrai" Neo ne devrait pas être de la partie: Keanu Reeves ne serait pas tenté par un come-back pour esquiver les balles. La raison est toute simple: l'acteur avait posé ses conditions pour revenir, et la principale n'a pas été respectée.

Car Keanu Reeves était chaud seulement si les Wachowski, les réalisateurs des trois premiers épisodes de Matrix, étaient de nouveau aux commandes. Sauf que selon le Hollywood Reporter, ce serait Zak Penn qui a été nommé par Warner Bros. pour relancer la matrice. Un vraie spécialiste de la science-fiction à qui l'on doit des épisodes des X-Men, l'Incroyable Hulk ou encore le futur Ready Player One.

Pas de Wachowski? Pas de Keanu Reeves du coup. Reste à espérer que ça n'empêchera pas les films d'être au top.

En tout cas, certains sont impatients

D'autres ne comprennent pas trop l'intérêt

Et pour d'autres ce ne sera pas un "vrai" Matrix

Déjà lu?

Déjà lu?