© iStock

McDonald's se met à la technologie: il va bientôt être possible de commander et payer via ton GSM

16 mars 2017

Il était temps, mais l'application mobile de McDonald's va enfin servir à quelque chose d'utile. Jusqu'à présent, elle servait surtout à checker les menus ou voir les restaurants les plus proches. Mais bientôt, il sera possible de commander et de payer ton  Big Mac directement sur ton GSM. Oui, Ronald est un peu en retard sur le coup.

Tu as sûrement déjà connu ça. Tu as la flemme de te faire à manger et, malgré ton régime, tu te dis qu'un petit Big Mac te fait envie. Mais arrivé chez McDonald's, tu te dois taper la queue, la caissière a deux de tension et elle se trompe dans ta commande, l'appareil à carte ne fonctionne pas... Bref, la galère pour un pauvre burger.

Mais tout ça, c'est bientôt fini. Car notre ami Ronald va enfin se mettre à la technologie: McDo a annoncé tester les commandes et les paiements via son application mobile dans 80 restaurants aux États-Unis, dans les états de Californie et de Washington.

Pas de frites froides

Jusqu'à présent, cette app servait à checker les menus ou voir les restaurants les plus proches. Rien de dingue. Il va désormais être possible de commander et de payer grâce à elle.

Le client devra ensuite choisir s'il veut venir manger sur place, retirer sa commande au comptoir ou au drive, voire se faire livrer à domicile. S'il choisit de venir retirer sa commande sur place, il recevra une notification pour la valider une fois qu'il sera dans le restaurant (merci la géolocalisation): ça évitera de manger des frites ou un Big Mac froids. Pour le drive, il lui suffira de donner son numéro de commande au guichet pour être servi dans la foulée. Ronald a pensé à tout... même s'il est légèrement à la bourre.

Et la Belgique?

Des chaînes comme Starbucks, Taco Bell ou Chipotle permettent déjà ce moyen de commande et de paiement aux States. "C'est mieux d'être bon plutôt que d'être le premier", a simplement expliqué Steve Easterbrook, le président directeur de McDo, à Reuters. Avec ce nouveau système, McDo va permettre aux clients de commander plus rapidement... plus de bouffe, comme l'a expliqué un responsable à Tech Crunch: quoi de plus simple et de plus sympa que d'appuyer sur son GSM pour commander son burger?!

Si tu as envie de tester ça avec ton GSM, il falloir être patient. Ce système devrait être étendu dans près de 14.000 McDo américains d'ici la fin de l'année 2017, mais aussi dans 6.000 restaurants dans le monde: en Australie, au Canada, en Chine, au Royaume-Unie, en Allemagne et en France. Mais la Belgique a été oubliée on dirait...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?