© YouTube

Bienvenue en 2017! Ce chien robot tout mignon aboie et remue la queue quand tu as une notification Facebook

16 mars 2017

Soshee est un Puli hongrois pas comme les autres. Il est minuscule et peut tenir dans ta main. Mais il est surtout le premier "robot des réseaux sociaux" au monde. Autrement dit: il aboie, remue la queue ou marche quelques pas pour t'avertir que tu as un mail, une notification sur Facebook, Twitter ou Instagram. 

Dis bonjour à Soshee. Ce petit chien, qui mesure 11,5 cm et pèse 283 grammes, tient à peine dans la paume de ta main. Mais il est le premier "robot des réseaux sociaux" au monde. Il peut t'alerter de tout ce qu'il se passe sur la toile, même de la météo.

Il est ce que l'on appelle un animatronique. Autrement dit, une créature animée qui possède un mécanisme robotisé à l'intérieur, mais qui a une apparence extérieure d'animal (de Puli hongrois, en l'occurence). Il a été conçu par les ingénieurs du John Nolan Studio à Londres (connu pour avoir travaillé pour les films Harry Potter et Pirates des Caraïbes).

Une canine connectée à ton smartphone

Mais comment fonctionne Soshee? Il possède en fait une canine mécanique qui se connecte à ton smartphone par Bluetooth. Dès que tu reçois un mail ou une notification sur Facebook, Twitter ou Instagram, l'alerte est transmise vers le chien qui la récupère. Pour t'en avertir, il se met alors à aboyer, à remuer la queue ou à avancer de quelques pas. Il y a, en tout, douze actions différentes possibles, c'est toi qui le programmes comme tu le souhaites via une application mobile (qui fonctionne sur iOS et Android).

Le chien peut également lire n'importe quel fichier audio que tu as sur ton GSM, de la musique par exemple. Le hic: Soshee n'est pas capable de t'avertir pour les appels et les SMS. Il ne répond pas non plus à ta voix et ne réagit pas aux caresses, comme un vrai chien. Il bouge seulement en fonction des notifications de ton téléphone.

Il n'est aussi pas très bon marché. Son prix de départ est de 169 dollars (un peu plus de 157 euros). Il n'est, pour l'instant, qu'un projet Kicktarter, mais tu peux déjà le pré-commander ici. Et comme les Pulis hongrois, tu peux l'adopter en noir, blanc ou brun.

Voici à quoi Soshee ressemble

Tiens, tiens, c'est marrant: il est de la même race que Beast, le chien de Mark Zuckerberg!

Mais les projets du John Nolan Studio ne s'arrêtent pas là. Il veut remplacer toutes les créatures vivantes que tu connais par des robots... même les bébés

Ok, là, ça fout un peu les boules...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?